à la uneCultureInternational

la 1ère boutique va ouvrir dans cette ville


C’est officiel ! Le géant du discount non alimentaire néerlandais, Wibra, prévoit l’installation de son tout premier magasin en France. Ce nouveau point de vente est prévu pour le premier semestre 2024. Une bonne nouvelle pour tous les Français soucieux de faire des bonnes affaires sur une large gamme de produits pour la maison.

Depuis ses débuts aux Pays-Bas, l’entreprise Wibra s’est imposée comme une référence dans le secteur du discount. Son implantation en Belgique a renforcé sa présence en Europe. Elle compte désormais 267 points de vente et a pour ambition d’en ouvrir une trentaine de plus pour atteindre les 300 d’ici à 2025. 

Lancement de Wibra en France : le premier magasin ouvrira ses portes à Roubaix avant l’été 2024

L’ouverture du premier magasin français Wibra est prévu avant l’été 2024 dans la ville de Roubaix. Nos amis nordistes pourront ainsi retrouver une gamme de produits variés : décoration, linge de maison, papeterie, jouets ou encore ustensiles de cuisine.

La présence de l’enseigne chez nos voisins belges a sûrement joué un rôle important dans ce choix d’implantation dans le nord de la France, notamment grâce à une bonne visibilité et un bon réseau logistique déjà en place.

Wibra s’annonce comme un concurrent sérieux sur le marché du hard discount non alimentaire

Cette expansion positionne le néerlandais comme un concurrent sérieux face à des géants historiques tels qu’Action, Stockomanie, Noz, Gifi, La Foir’Fouille ou encore indirectement des discounters alimentaires comme Lidl. Cependant, son offre se distingue légèrement de la concurrence avec des produits exclusivement non alimentaires.

Pour accompagner cette ouverture, Wibra a également lancé un site e-commerce, permettant aux clients français de découvrir et d’acheter ses produits avant son installation physique à côté de Lille. Toutefois, sans compter les frais de port, le montant minimum à commander est de 35 euros.

À lire également : 

Face à la crise économique en France, les enseignes de hard discount ont le vent en poupe

Cette opportunité de développement s’est faite dans un contexte bien particulier. En effet, son concurrent néerlandais Big Bazar est actuellement en faillite. Cette liquidation judiciaire a laissé des centaines d’emplacements disponibles que les dirigeants de Wibra se sont empressés de reprendre.

La multiplication de ce type de magasins montre que le hard-discount connaît un succès fou. La crise économique en France n’y est sans doute pas étrangère. Des enseignes bien installées, comme Action et ses 700 points de vente, vont dorénavant devoir faire face au nouveau challenger Wibra. Il est certain que si l’ouverture de Roubaix est réussie, l’entreprise cherchera à élargir sa présence partout en France.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp