InternationalSport

Kylian Mbappé fait passer son message à Madrid… Erling Haaland envoie balader le Real Madrid


UEFA YOUTH LEAGUE : Clinton Nsiala, la pépite tricolore très convoitée de l’AC Milan

Le journal du mercato du mercredi 15 novembre 2023 s’ouvre avec Clinton Nsiala. Pilier de l’équipe de Youth League de l’AC Milan qui caracole en tête de son groupe, Clinton Nsiala n’en finit plus d’impressionner. Buteur face au PSG il y a quelques jours, cet international tricolore U16 formé au FC Nantes est en fin de contrat en juin prochain et suscite déjà des convoitises, y compris en France.

Aux portes de l’équipe première, Nsiala attend son heure même s’il a déjà eu les honneurs de s’entrainer avec les pros de Stefano Pioli et d’affronter à l’entrainement Olivier Giroud ou encore Rafael Leão. De son côté, l’AC Milan connaît les qualités de son jeune roc défensif en fin de contrat en juin 2024 tant et si bien que des discussions pour une prolongation de trois ans ont été lancées. Pour le moment, l’ancien international U16 tricolore ne veut pas se précipiter d’autant que de nombreuses équipes frappent au portillon.

Selon nos informations, des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, des clubs intermédiaires de Bundesliga, mais aussi des clubs suisses, italiens et belges sont là.

Brésil : Richarlison et Sancho ciblés par l’Arabie Saoudite

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers deux stars du Brésil. Après deux mercatos animés, l’Arabie Saoudite prépare d’autres coups pour cet hiver. En effet, le Telegraph explique que les clubs de Saudi Pro League rêvent de Mohamed Salah (Liverpool) et Heung-min Son (Tottenham).

Mais les deux stars sont inaccessibles. Ce qui n’est pas le cas de deux autres joueurs qui plaisent beaucoup.
Le média anglais assure que Jadon Sancho (23 ans), dont Manchester United ne veut plus, est courtisé. Approché par Al-Ettifaq l’été dernier, l’Anglais avait refusé. Cet hiver, les choses sont différentes, puisqu’il dispose d’un salaire que peu de clubs peuvent payer.

Ce ne serait pas un problème en Arabie Saoudite. Dans le dur chez les Spurs, Richarlison (26 ans), qui vient de se faire opérer, intéresse la SPL. Il reste à savoir si le Brésilien suivra les pas de son ami Neymar.

RB Leipzig : Emil Forsberg va partir cet hiver

Partons en Bundesliga. En réalisant un mercato estival basé sur le recrutement de jeunes joueurs prometteurs, le RB Leipzig a cherché à rajeunir son effectif. Un pari qui porte ses fruits : quatrièmes de Bundesliga, les hommes de Marco Rose sont en embuscade derrière le duo de tête composé du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich. Un début de saison convaincant qui pourrait amener les dirigeants du RasenBallsport à poursuivre sur cette lancée.

Ce lundi, une nouvelle de Bild confirme cette théorie. Auteur de 136 buts en 318 matches avec le RBL, Emil Forsberg va quitter le club cet hiver. En effet, comme l’indique le média allemand, le meneur de jeu suédois de 31 ans va rester dans la sphère Red Bull en rejoignant les New York Red Bulls. Arrivé en 2014 en Allemagne, Forsberg n’était plus considéré comme un titulaire aux yeux de Rose cette saison et son contrat expirait en 2025.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp