InternationalSport

Kylian Mbappé échappe au Qatar dans le dossier United… Leroy Sané n’exclut rien pour son avenir !


Milan : prolongation souhaitée pour Hernandez

Le journal du mercato du mardi 17 octobre 2023 s’ouvre avec Théo Hernandez. Joueur clé du système de l’entraîneur Stefano Pioli, le latéral gauche Théo Hernandez (26 ans, 7 matchs et 1 but en Serie A cette saison) s’affirme logiquement comme un indiscutable à l’AC Milan. Alors que le contrat du Français expire en juin 2026, la direction lombarde anticipe et souhaite rapidement lui offrir une prolongation, révèle La Gazzetta dello Sport ce lundi.
Une manière pour les Rossoneri de revaloriser le bail de l’ancien Madrilène, mais surtout d’assurer leurs arrières, Hernandez ayant intéressé des cadors européens comme Manchester United et le Paris Saint-Germain par le passé. Reste à connaître la position de l’international tricolore par rapport à son avenir sur le long terme à Milan.

Arsenal : Newcastle veut Smith-Rowe

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Smith Rowe. Cantonné à un simple rôle de remplaçant du côté d’Arsenal, l’ailier Emile Smith-Rowe (23 ans, 2 apparitions en Premier League cette saison) pourrait bien changer d’air dans les prochains mois. Alors que les Gunners semblent disposés à le céder dans l’hypothèse d’une belle offre, le talent anglais intéresse Newcastle en vue du mercato d’hiver, révèle le Daily Mirror ce lundi.
Avec un contrat jusqu’en juin 2026 et une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt, Smith-Rowe représente une piste accessible pour les Magpies, qui tenteront sans doute de négocier un prix abordable pour un joueur sorti des plans du manager Mikel Arteta.

Dortmund : Sancho discute toujours avec Terzic

L’English Premier League pour évoquer l’actualité de Jadon Sancho. Mis au banc par la direction de Manchester United depuis son accrochage avec son entraîneur Erik ten Hag, l’ailier Jadon Sancho (23 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison) va sans doute quitter les Red Devils dans les prochains mois. En plus du FC Barcelone, qui le cible en vue d’une signature l’été prochain, l’international anglais se trouve toujours en contact permanent avec Edin Terzic, l’entraîneur de son ancien club, le Borussia Dortmund, assure le média Sky Allemagne. Le signe d’un possible come-back du Britannique chez les Marsupiaux cet hiver ?

Arsenal : les confidences poignantes de Mohamed Elneny sur sa prolongation

Poursuivons avec Mohamed Elneny. Arrivé en 2016 à Arsenal, Mohamed Elneny est toujours chez les Gunners. Même s’il n’est pas un titulaire et un remplaçant souvent utilisé, le milieu égyptien est important dans l’effectif des Gunners car le joueur de 31 ans est très apprécié dans le vestiaire. C’est l’une des raisons pour laquelle l’ancien du FC Bâle est encore un joueur du club londonien qui a décidé de le prolonger d’une saison l’été dernier. Lié jusqu’en 2024 avec l’actuel deuxième de Premier League, le natif de Mahallah est revenu sur sa prolongation dans une interview accordée à l’Evening Standard.
« C’était l’un des jours les plus heureux de ma vie. La façon dont ils m’ont parlé, la façon dont tout le club était content de cette décision, ils m’ont fait pleurer ce jour-là. Le club de football d’Arsenal, ils savent que je les aime tellement à 100 %. Ils savent que je ne veux pas partir. Je veux y rester et y terminer ma carrière, à 100 pour cent. J’étais blessé et mon contrat touchait à sa fin et je ne pouvais plus jouer la saison dernière, et ils sont venus immédiatement après ma blessure, le lendemain et m’ont dit : ‘Mo, de quel genre de contrat cela devra-t-il être ? Nous vous aimons ici et nous voulons que vous restiez. Vraiment, ce club est génial ».

Bayern Munich : Leroy Sané n’exclut rien pour son avenir

Nous enchaînons avec Leroy Sané. Dimanche, le Daily Mirror a révélé que Liverpool a déjà une idée pour remplacer Mohamed Salah en cas de départ l’été prochain. Le média anglais a indiqué que Leroy Sané (27 ans) a les faveurs de Jürgen Klopp. Outre son profil et sa personnalité, l’international allemand présente l’avantage de parfaitement connaître la Premier League depuis son passage à Manchester City. Nouvelle star du nouveau projet du club de la Mersey, qui serait disposé à mettre 92 millions d’euros sur la table; Sané prend le temps de la réflexion. Ce lundi, Bild fait le point sur ce dossier. Ainsi, on apprend que le joueur souhaite prendre une grande décision, lui dont le contrat prend fin en juin 2025.
L’été prochain, il ne lui restera plus qu’une année de contrat. Bild explique donc qu’il pourrait s’en aller relever un nouveau challenge. Signer un nouveau bail longue durée en Bavière n’est pas encore exclu. Mais pour le moment, aucun dirigeant du Bayern Munich n’a cherché à discuter avec le clan Sané. D’après Bild, les patrons allemands vont accélérer pour boucler sa prolongation. D’autant que Thomas Tuchel veut absolument le garder. Mais la concurrence est féroce puisque le Real Madrid est aussi séduit par ses bonnes prestations (7 buts en 10 matches cette saison). Liverpool et surtout Klopp pensent toutefois avoir l’avantage pour le recruter. La bataille est lancée !

Manchester United : le Qatar avait un plan XXL avec trois français dont Mbappé

Terminons avec Kylian Mbappé. Candidat au rachat de Manchester United, le Cheikh Jassim ben Hamad al-Thani s’est retiré des négociations face aux demandes de la famille Glazer. Le Qatari avait pourtant d’immenses ambitions pour les Red Devils avec un projet qui impliquait l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Kylian Mbappé était visé par le Qatar pour MU. Malgré une proposition financière exceptionnelle pour s’offrir les Red Devils (quasiment 6 milliards de dollars, le remboursement de la dette estimée à 800 millions de dollars et un apport de 1,5 milliard de dollars), ce projet n’a pas été en mesure d’aboutir. Pour incarner les nouvelles ambitions de l’équipe, l’objectif prioritaire était clairement défini d’après les informations du quotidien Bild : l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Malgré une énorme concurrence sur ce dossier, les Qataris voulaient employer les très grands moyens afin de convaincre le capitaine de l’équipe de France, en fin de contrat en juin prochain au PSG, de devenir la figure de proue d’une nouvelle ère. Pour le convaincre, deux autres internationaux français se trouvaient aussi dans le viseur : le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga et l’ailier du Bayern Munich Kingsley Coman. Tottenham pour se venger ? Avec l’échec des discussions avec les propriétaires de Manchester United, cette vision du Cheikh Jassim ne pourra pas se concrétiser. Cependant, le Qatari pourrait jouer un mauvais tour à MU : The Mirror évoque un possible rachat de Tottenham ! Avec des ambitions démesurées et une puissance financière sans aucune limite, le Qatar veut s’implanter en Angleterre et pourrait donc renforcer un concurrent direct de Manchester United.

Cela marque la fin du mercato pour Afrique Sports. Merci de nous suivre. Mais avant de vous quitter, la question du jour. Que pensez-vous du projet avorté du Qatar à Manchester United ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la section commentaires. Tout d’abord, abonnez-vous à Afrique Sports pour ne manquer aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp