InternationalSport

Kylian Mbappé critiqué au Real Madrid…Aubameyang démonte sa brouille avec Mouyouma


C’est une information absolument invraisemblable, mais qui est également assez rare pour être soulignée. Le Dinamo Bucarest, barragiste pour le maintien dans l’élite roumaine, suspecte Edgar Ié, international bissau-guinéen à deux reprises depuis juin 2023 et présent à la dernière CAN, d’escroquerie. Le défenseur de 30 ans depuis le 1er mai est en effet soupçonné par le club d’avoir envoyé son frère jumeau Edelino à sa place, au moment de son transfert en agent libre à la mi-février ! C’est ce qu’annonce le journaliste Emanuel Roşu. L’écurie rouge et blanc est estomaqué par l’écart de niveau avec celui auquel est censé évoluer le joueur qui jouait l’an dernier à Basaksehir en Turquie. D’après le site spécialisé Transfermarkt, le principal intéressé n’est plus apparu avec les Chiens rouges depuis le 14 avril. Selon le iAMSport, cité par RMC Sport, le concerné s’entraine en marge du groupe professionnel. Son niveau étant jugé trop faible. Couplé au fait qu’il ne parle pas anglais, mais uniquement que le Portugais, le bonhomme a logiquement éveillé puis rapidement renforcé les soupçons au sujet de la possible substitution avec Edelino, le frère jumeau auquel les caractéristiques sus-cités collent plutôt bien. Ailier de formation, ce dernier serait essentiellement lusophone après avoir végété quasi toute sa carrière dans les divisions inférieures du Portugal, à l’exception notable d’un passage en Pologne. Tout le contraire de son frère passé notamment par Lille et le Barça. Enfin, le trentenaire a refusé de montrer son permis de conduire. De peur de confirmer les doutes à son sujet ? Quoi qu’il en soit, le Dinamo aurait pris la décision de procéder à un test ADN pour en avoir le cœur net, d’après les informations rapportées par RMC Sport. En cas de fraude avérée, Edgar Ié s’exposerait à des sanctions. Une question ferait également surface : où est donc passé le vrai Edgar Ié ?

Coupe du monde 2026 (Q) : l’Algérie jouera en Ouganda

Parlons des éliminatoires du Mondial 2026. Attendu par tout l’Ouganda, le verdict de la Confédération africaine de football (CAF) à l’approche de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est enfin tombé. Alors qu’ils n’ont plus disputé de match à domicile dans leur antre depuis plus de quatre ans, les Cranes vont bien disputer les prochaines journées des qualifications pour le Mondial 2026 au Mandela National Stadium (Namboole). Après plusieurs mois de travaux, l’enceinte a enfin reçu l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF). “La CAF a accordé à la FUFA la permission d’accueillir des matches internationaux au Mandela National Stadium (Namboole)”, a annoncé via communiqué sur son compte officiel X la Fédération ougandaise de football (FUFA). “Cela implique donc que les Cranes d’Ouganda accueilleront les prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 contre le Botswana et l’Algérie en juin à Namboole”, a-t-elle ajouté. Un soulagement pour le président de la FUFA, Moses Magogo, même si ce dernier se disait optimiste quant à la décision de la CAF suite à la mission de contrôle effectuée par l’instance. “Lorsque nous avons organisé les matchs test à Namboole, nous avons envoyé des photos et des vidéos et je suis heureux d’annoncer que la CAF a été impressionnée”, avait déclaré le dirigeant. Sur son site officiel, la Fédération algérienne (FAF) a pour sa part communiqué la date de sa rencontre avec les Ougandais. “La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la rencontre Ouganda-Algérie comptant pour la quatrième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala)”, peut-on lire.

[totalpoll id= »794558″]

Lions Indomptables : La Fécafoot publie les 31 joueurs de Marc Brys

Le Cameroun nous accueille à présent. La Fédération Camerounaise de Football a publié la liste des 31 Lions Indomptables convoqués par Marc Brys vendredi dernier. Après la rencontre entre le sélectionneur national et le SG de l’instance, la liste n’a pris que quelques heures avant d’être rendue public. Aucun nom n’a été laissé de côté par la Fécafoot. Ce qui veut dire que les anciens bannis auront peut-être la chance de revenir en sélection. Mais au vu des suspicions de part et d’autre, on verra si la liste définitive inclura tous les meilleurs joueurs disponibles.

Gabon : Aubameyang démonte sa brouille avec Mouyouma

Filons au Gabon avec Pierre-Emerick Aubameyang. Lauréat du Prix Marc-Vivien Foé ce lundi pour la deuxième fois après sa consécration en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a profité d’une interview accordé à RFI pour se livrer pour la première fois sur sa brouille avec Thierry Mouyouma. Une brouille montée de toutes pièces par des intermédiaires, a-t-il en confié. “Ce sont les gens qui créent des tensions inutiles, en fait. Des gens qui, souvent, créent des choses de toutes pièces alors qu’il n’y a rien. La preuve, il (Mouyouma) est venu ici. On lui a fait croire que j’étais quelqu’un qui se prenait peut-être pour un autre, et moi, on me faisait croire qu’il faisait semblant de me joindre, etc. Donc, je pense que ce sont plus les gens qui font du bruit”, a révélé l’homme aux 29 buts et 11 passes décisives en 49 apparitions cette saison. Fin mars, les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois, cinq mois après l’arrivée de Mouyouma sur le banc. Ladite rencontre était très attendue depuis que l’ancien de Chelsea s’est absenté au rassemblement d’octobre sans venir faire constater sa blessure. Une frasque combinée à sa non-convocation en novembre puis en mars, qui a alimenté les spéculations au sujet d’un froid quelconque avec le technicien. D’après le principal intéressé, une discussion a bien eu lieu. “Finalement, on s’est vus, on s’est parlé en toute honnêteté, il m’a dit les choses qu’il avait à me dire et moi j’ai fait la même chose. Et voilà. Après, comme j’ai dit, je ne voulais pas prendre de décision concernant mon retour en sélection ou pas, parce que pour l’instant, j’étais très concentré sur ce qui passe à Marseille. Mais voilà, avec le temps on verra, si j’ai encore le cœur et la force d’y aller”, a-t-il conclu. Du cœur et de la force, PEA en a visiblement trouvé. Puisqu’il a fait son retour dans la liste en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin.

Espagne : Kylian Mbappé déclenche des réactions hostiles au Real Madrid

Terminons avec Kylian Mbappé. Même si une grosse majorité de Madrilènes attend Mbappé les bras ouverts, d’autres se montrent plutôt critiques vis-à-vis du Bondynois. C’est un nouveau galactique que se prépare à accueillir le Real Madrid dans les semaines à venir. Sans surprise pour personne, le Bondynois a déjà officialisé son départ du Paris Saint-Germain, et il va bien s’engager avec le club de la capitale espagnole. Une recrue qui fait logiquement plaisir à une majorité de supporters de l’écurie qui aura l’opportunité de rajouter une 15e Ligue des Champions à son palmarès le 1er juin prochain. Mais il y a tout de même quelques réfractaires. Pour des raisons sportives notamment, puisque beaucoup estiment que l’arrivée de Mbappé n’est pas forcément nécessaire, et que la direction madrilène devrait plutôt privilégier l’arrivée d’un numéro 9 de métier. D’autres ont aussi un peu peur de son attitude et de possibles problèmes qu’il pourrait causer dans le cas où les choses venaient à mal se passer. Ces dernières heures, plusieurs nouvelles voix assez importantes se sont exprimées contre le Français en Espagne. « Je ne lui vois pas ce caractère de leader. Il n’a pas cette ambition qu’ont eu d’autres stars avec qui j’ai joué. Le match de Dortmund m’a fait voir qu’il n’a pas ce caractère. Beaucoup de grands joueurs ne l’ont pas. Pour moi, c’était une déception la demi-finale de Mbappé, même le match aller de quarts. C’était le moment pour lui de prouver », a ainsi lancé Guti, grand nom du Real Madrid, sur le plateau de El Chiringuito de Jugones. Du côté de Marca, journal de référence à Madrid et en Espagne, on s’en prend aussi au joueur. «Mbappé est un exemple que même toutes les sommes d’argent possibles dans ton compte en banque et tous les luxes que cela te permet, ne te donnent pas accès aux meilleurs conseils pour faire les choses correctement. Mbappé part de Paris sans les honneurs qu’il mérite et il va arriver à Madrid dans une certaine indifférence», peut-on lire dans un article publié ce lundi. « Mbappé a acheté les applaudissements des ultras du PSG après avoir mangé avec eux », a lancé le journaliste Edu Pidal sur Onda Cero.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp