InternationalSport

Krépin Diatta et Jakobs en piston, voici comment le coach de l’AS Monaco a inspiré Aliou Cissé !


Le système tactique mis en place par le sélectionneur Aliou Cissé face au Cameroun a donné satisfaction.

Il a aligné un système de 3-5-2 modulable en 3-4-3. La défense à trois était donc composée de Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté. Mais la réussite de ce système, c’est la titularisation de Krépin Diatta et Ismaila Jakobs. Les deux pistons ont enregistré un match correct avec une bonne discipline tactique.

Jakobs a joué un poste qu’il maîtrise bien. Avec l’AS Monaco il est souvent utilisé comme piston. Quant à Krepin, c’est une surprise même s’il avait l’habitude de jouer son rôle lorsqu’il évoluait en Belgique avec le FC Brugges.

Aliou Cissé s’inspire du coach de Monaco

Youssouph Sabaly absent, Aliou Cissé a préféré titulariser Krepin Diatta comme piston droit. Jakobs était aussi piston sur le flanc gauche. A l’arrivée, le sé­lectionneur a réussi son coup marqué par la prestation monstrueuse des deux Monégas­ques. Evidemment, tout n’a pas été parfait.

Sur le plan individuel, en attaque, on aurait aimé voir un Sadio Mané et un Habib Diallo beaucoup plus entreprenants. Au niveau des changements dans le dernier quart d’heure du match, Cissé a peu joué avec le feu en voulant faire plaisir à tout le monde.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp