à la uneCultureInternational

Kendji Girac évincé de The Voice Kids ? Voici pourquoi Claudio Capéo lui succédera aux côtés de Slimane et Patrick Fiori


C’est confirmé : la dixième saison de The Voice Kids réunira un jury de choc avec Patrick Fiori, Slimane, Lara Fabian et Claudio Capéo, la star de la saison 5 de The Voice. Mais pourquoi le charismatique Kendji Girac, personnalité emblématique de l’émission de TF1, brille par son absence dans cette édition ?

« Pour célébrer ses 10 ans, l’émission de chant pour enfants la plus prisée de France, The Voice Kids, prépare une saison exceptionnelle avec une nouvelle équipe de coachs qui promet d’apporter un souffle de fraîcheur au plateau. », a assuré TF1 dans un communiqué ce lundi. À noter que Nolwenn Leroy a, elle aussi, mis fin à sa collaboration avec TF1.

Un nouveau jury pour The Voice Kids

Révélé en 2016 sur le plateau lors de la saison 5 de The Voice,  Claudio Capéo fait donc son grand « retour à la maison et va pour la première fois prendre place en tant que coach dans l’un des célèbres fauteuils rouges. », a fièrement partagé la chaîne. Cette dernière a misé gros en s’associant avec le chanteur populaire, et elle a ajouté à l’équation rien de moins que Lara Fabian, l’artiste aux 20 millions de disques vendus dans le monde.

Avec une pléthore de tubes à son actif tels que J’y crois encore, La différence, Immortelle, Tout, Je t’aime ou encore Ma vie dans la tienne, Lara Fabian a pour mission de conquérir le cœur des ménagères de moins de 50 ans, ainsi que l’a rapporté Le Parisien. « C’est un emblème de la chanson francophone et l’une des plus grandes voix au monde », a martelé TF1 dans son annonce.

Le départ de Kendji Girac

Quant à l’absence de Kendji Girac, ce dernier a accordé une interview à Télé Star, dont des extraits ont été dévoilés sur le site le vendredi 27 octobre dernier : « Je veux prendre du temps pour préparer mon album, ma tournée. Cela fait longtemps que je n’ai pas pris de temps pour me recentrer. » Depuis 2020, le rythme effréné de la vie de ce jeune papa ne lui a que très peu accordé de moments de répit.

Cette frénésie a débuté avec l’arrêt brutal des spectacles en raison de la pandémie de Covid, obligeant Kendji Girac à s’éloigner de la scène pour un temps. Toutefois, dès que les projecteurs se sont rallumés en juin 2021, il s’est précipité pour reprendre le micro et a enchaîné les concerts, s’accordant à peine une courte pause entre décembre 2021 et mars 2022, avant de repartir sur les routes.

À lire également :

La nécessité de lever le pied

À l’automne 2022, il a pris quelques mois de répit bien mérité pour se consacrer à la création de son dernier album, intitulé L’École de la vie, qui a vu le jour en novembre. Mais Kendji n’a pas tardé à replonger dans le tourbillon de ses autres engagements, participant au tournage de The Voice Kids.

Dès juin 2023, il a repris la route pour une série de concerts en Suisse et en France, une tournée qui s’est étalée sur plusieurs mois jusqu’en septembre. Il est donc compréhensible que le jeune homme se sente quelque peu épuisé. Le temps de recharger ses batteries semble plus que bienvenu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp