CultureInternational

Kendji Girac blessé par balle : le chargeur de l’arme retrouvé, pourquoi son analyse limite l’enquête (ZAPTV)



Ce jeudi 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a fait une conférence de presse afin de donner de plus amples informations sur le tir par balle qui a blessé Kendji Girac ce lundi 22 avril.

C’est un drame qui marquera à tout jamais sa carrière. Ce lundi 22 avril, Kendji Girac, 27 ans, a été blessé par un tir d’arme à feu donné depuis sa caravane, située sur une aire de gens du voyage à Biscarrosse, dans le sud-ouest de la France. Après l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux, le chanteur a assuré que sa blessure fait suite à une manipulation maladroite du pistolet. Une déclaration remise en question par les autorités. Quelques heures plus tard, le procureur de la République de Mont-de-Marsan décide de lancer une enquête pour « tentative d’homicide volontaire ».

Plusieurs jours après les faits, Kendji Girac, qui a été touché au niveau des poumons et de l’intestin, est complètement sorti d’affaire, selon les dires d’Hakim Nassouh, son manager. Un état de santé qui lui a permis de témoigner auprès des enquêteurs. Une déclaration qui fait suite à celle de Soraya, sa compagne et la mère de sa fille.

Kendji Girac : de nouvelles informations sur la nuit du drame révélées

Plusieurs zones d’ombre existaient dans l’affaire. Kendji Girac aurait-il tenté de mettre fin à ses jours ? Ou aurait-il été victime d’un malfaiteur ? Tant de questions en suspens qui ont incité Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, à prendre la parole publiquement. Ce jeudi 25 avril, c’est dans le cadre d’une conférence de presse que le magistrat a partagée de plus amples informations sur l’affaire et révélé que le chanteur aurait « simulé un suicide » pour « faire peur à sa femme » avec laquelle il s’était disputé quelque temps plus tôt.

Concernant l’arme qui aurait blessé Kendji Girac, Olivier Janson déclare qu’elle est toujours analysée par les enquêteurs. Il précise également que le chargeur a été retrouvé « dans une caravane ». C’est l’oncle de l’artiste qui l’a remis aux enquêteurs. Néanmoins, l’analyse de cet objet ne permettra malheureusement pas de faire avancer l’enquête comme il l’aurait souhaité. « Ces conditions vont limiter toutes les investigations techniques habituelles. Les manipulations qui ont eu lieu sur ces différents objets ne permettant pas de faire un certain nombre d’analyses, notamment d’ADN, qui sont pratiquées normalement », a précisé le magistrat. Certaines questions resteront sans doute sans réponse, le procureur ayant également fait preuve d’une certaine forme « d’omerta » après le drame.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp