à la uneCultureInternational

cette maison sans prétention où il vit cloîtré avec sa femme et son fils depuis 3 ans


Nicolas Hulot, figure de l’écologie, a disparu de la scène publique depuis quelque temps. Et pour cause, suite au scandale l’accusant de viols et d’agressions sexuelles venu éclabousser le parcours politique de celui qui était à l’époque ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a décidé d’en finir avec la vie publique et a fait le choix délibéré de se retirer avec sa femme et son fils dans sa maison de Bretagne située à Saint-Lunaire.

Il y a trois ans de cela, en 2021, plus précisément le 25 novembre, la vie de l’ex-animateur d’Ushuaïa a soudainement basculé. Ce jour-là était diffusé un nouveau numéro de l’émission Envoyé Spécial où plusieurs femmes accusent alors l’ancien ministre d’agressions sexuelles. La veille de ce reportage, Nicolas Hulot, prévenu de sa diffusion, a été invité sur le plateau de BFMTV. Il a alors annoncé, avant que le scandale n’éclate : « Je quitte définitivement la vie publique […]. Je ne m’exprimerai plus. Je ne souhaite à personne de vivre le cauchemar dans lequel je vis. »

Nicolas Hulot s’est retiré de la vie publique et mène une vie ordinaire dans cette maison avec sa femme et son fils

Depuis, c’est dans la petite commune bretonne de Saint-Lunaire, située en Ille-et-Vilaine, que l’ancien ministre a trouvé refuge. Un havre de paix pour celui dont l’affaire d’accusations pour viols et agressions sexuelles a finalement été classée sans suite. Reclus avec sa femme, Florence Lasserre, et leurs fils, la famille mène une existence tout à fait ordinaire.

« À Saint-Lunaire, il mène la vie de Monsieur Tout-le-Monde. Faite de sports nautiques, de moments en famille et de balades au grand air », peut-on lire dans un article paru sur le site du journal Le Parisien en 2022. Une anecdote rapportée par le journal révèle également que l’ancien présentateur tient tellement à son anonymat qu’il prétend même être le sosie de Nicolas Hulot lorsqu’il se fait arrêter par des passants dans la rue.

Nicolas Hulot

crédit photo : BFMTV Nicolas Hulot s’exprime sur les accusations de viols et d’agressions sexuelles portées contre lui

Nicolas Hulot : sa maison est un refuge perché au bord d’une falaise

Loin de tout tumulte, c’est dans une demeure nichée au bord d’une falaise que Nicolas Hulot a retrouvé la sérénité avec les siens. Une propriété toutefois reconnaissable parmi tant d’autres en raison de la présence d’une maquette d’avion biplace à l’extérieur de celle-ci.

Probablement un clin d’œil pour la passion qu’il voue à l’aviation qu’il a longuement pratiqué comme pilote d’ULM notamment, mais également d’hélicoptère et d’avion. Il avait d’ailleurs confié au magazine Aviation et Pilote : « Survolé, le plus triste des paysages va avoir un côté éclatant. Dans des régions grandioses, cela devient un vrai show. C’est pourquoi j’use et abuse des choses qui volent. »

un patrimoine immobilier constitué de plusieurs maisons, dont une propriété de 300 mètres carrés sur l’île de Beauté. Il est également copropriétaire de deux autres biens immobiliers en Ille-et-Vilaine et en Haute-Savoie d’une valeur totale de 1,9 million d’euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp