CultureInternational

Kendji Girac blessé : cette nouvelle découverte des enquêteurs qui semble confirmer la version du chanteur



Ce lundi 22 avril 2024, Kendji Girac était blessé par balle sur une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarrosse. Une enquête a été ouverte et les premières analyses balistiques viennent d’en dévoiler un peu plus sur cette affaire, comme le rapporte Le Parisien ce mardi 23 avril 2024.

Lundi 22 avril 2024, les fans de Kendji Girac se sont réveillés avec une terrible nouvelle. Le chanteur se trouvait entre la vie et la mort après avoir été blessé par balle, un peu plus tôt dans la journée, vers 5h30 du matin. Les policiers arrivés sur place avaient remarqué une ambiance légèrement tendue. Finalement, ce sont les pompiers, appelés par une autre personne, qui avaient découvert le chanteur Kendji Girac, blessé par balle au thorax. La plaie était importante puisqu’elle a été causée par un Colt 45, dont les balles sont plutôt impressionnantes. Le coach de The Voice a été emmené en urgence au CHU de Bordeaux a été tiré d’affaire après une opération. Auprès des enquêteurs, le chanteur a assuré qu’il s’agissait d’un accident domestique et qu’il manipulait une arme achetée la veille dans une brocante sur la Teste-de-Buch.

La version de Kendji Girac confirmée ?

Dans la soirée du lundi 22 avril 2024, le procureur de Mont-de-Marsan a annoncé qu’il avait saisi « la brigade des recherches de Parentis-en-Born et la section de recherches de Pau » pour « une enquête ouverte sous la qualification de tentative d’homicide volontaire. « Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d’examens techniques, balistiques et médico-légaux et par le recueil de témoignages », a-t-il précisé.

Et les premiers résultats des analyses balistiques viennent de tomber, comme le rapporte Le Parisien ce mardi 23 avril 2024. Au premier abord, celles-ci semblent confirmer la version de Kendji Girac. En effet, les experts ont constaté que la balle qui a traversé le chanteur de son thorax avant de ressortir dans son dos, a été tirée de sa caravane puisqu’il y a un impact de l’intérieur vers l’extérieur de cette dernière. Un élément qui accrédite la version de Kendji Girac, qui plaide un accident domestique. Sans compter que sa famille a reconnu auprès des enquêteurs avoir caché l’arme en question. Ce n’est toutefois pas encore suffisant pour les enquêteurs, qui n’écartent toujours pas la piste de l’intervention d’un tiers.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp