CultureInternational

Julio Iglesias arrêté à l’aéroport de Punta Cana avec… 42 kilos de nourriture dans ses valises !



Le chanteur Julio Iglesias a vécu un moment assez embarrassant à l’aéroport de Punta Cana. Le 10 janvier dernier, il s’est fait confisquer une partie de ses valises car celles-ci contenaient… 42 kilos de nourriture !

C’est un fait plutôt insolite qui vaut à Julio Iglesias de se retrouver dans les colonnes du Parisien, ce mercredi 17 janvier. Comme le rapporte le quotidien, le chanteur de 80 ans a été brièvement arrêté à l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, le 10 janvier dernier, alors qu’il venait des Bahamas. La raison ? L’interprète de Je n’ai pas changé transportait une importante quantité de nourriture dans ses valises ! Au total, les autorités judiciaires ont dénombré 42 kilos de denrées en tous genres : fraises, framboises, myrtilles, cerises, tomates, betteraves, céleri, haricots, épinards, laitue, champignons, roquette, viande et légumes ont été interceptés, selon le journal Marca.

Le contenu des valises de Julio Iglesias a été contrôlé par les techniciens du service d’inspection de la quarantaine végétale (AIPC) du ministère de l’Agriculture, à l’aéroport de Punta Cana. Le ministère dominicain a expliqué que ces contrôles avaient lieu dans les différents ports et aéroports à la frontière terrestre avec Haïti, afin de garantir qu’aucun produit d’origine animale ou végétale n’entre dans le pays d’une manière qui mette en péril la production nationale.

Julio Iglesias habitué à voyager avec de la nourriture

Julio Iglesias n’a finalement passé que peu de temps avec les autorités, mais plusieurs kilos de nourriture lui ont été confisqués. « Ce n’est pas par rapport à lui ou à quelqu’un en particulier, c’est le cas pour tout le monde », a déclaré le ministre dominicain de l’Agriculture, Limbert Cruz. Si le père d’Enrique Iglesias ne s’est pas exprimé sur cette affaire, l’un de ses amis, Carlos Herrera, a indiqué que l’histoire était « amplifiée » et que le chanteur avait subi un simple contrôle et ne s’était pas retrouvé en garde à vue.

Vivant entre les Bahamas et la République dominicaine, Julio Iglesias aurait l’habitude de voyager avec de grandes quantités de nourritures entre ces deux destinations. « Je lui ai parfois apporté des fruits de mer de Galice, parce qu’il est de Galice, et du jambon« , a même révélé Makoke, star espagnole et ex-compagne du chanteur octogénaire. Une mauvaise habitude dont il va devoir se débarrasser s’il ne veut pas vivre une autre mésaventure du genre !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp