à la uneCultureInternational

Jean-Luc Reichmann prêt à arrêter les 12 Coups de midi en 2024 ? La réponse de l’animateur inquiète ses fans…


Coup de bluff ou véritable envie de départ. Dernièrement, Jean-Luc Reichmann a été interrogé sur son avenir et sa réponse a été pour le moins surprenante. Une information qui n’est pas de nature à rassurer les fans des 12 Coups de midi.

Il faut dire que le contrat de l’animateur arrive à échéance à la fin de la saison. Et il a justement évoqué le sujet au cours d’une interview qu’il a donnée à Télé Magazine. L’entretien est paru dans le dernier numéro du magazine, en kiosque depuis le 12 décembre dernier.

Jean-Luc Reichmann n’est pas sûr de continuer Les 12 Coups de midi

Lorsqu’il est interrogé sur cette fin de contrat qui approche, Jean-Luc Reichmann a préféré éluder la question, expliquant, qu’il préférait se laisser du temps. « Pour l’instant, je finis cette année 2023. Je me pencherai sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant. »

Il faut dire qu’il anime Les 12 Coups de midi depuis 2010. Il est possible qu’il ressente un certain sentiment de lassitude. Et après 23 ans passés sur TF1, les envies d’ailleurs se font peut-être sentir pour celui qui a fêté ses 63 ans en novembre dernier. Un départ serait l’occasion de se donner un dernier challenge.

Il est le spécialiste du midi

C’est en effet en 2000 qu’il a été débauché par Etienne Mougeotte. À l’époque, il officiait sur France 2 où il présentait Les Z’amoursLe patron de TF1 lui a alors confié la présentation d’Attention à la marche !, diffusé tous les jours entre 12 h et 13 h. Et il n’a pas regretté son choix.

En effet, Jean-Luc Reichmann est devenu le spécialiste de cette case horaire. Il réalise des audiences très importantes juste avant le journal de 13 h. En 2010, la première chaîne a décidé de changer de programme, mais garde son présentateur qui prend les commandes des 12 Coups de midi.

À lire également :

Jean-Luc Reichmann sera aux commandes des 12 Coups de Noël pour le réveillon

Malgré une concurrence accrue, le présentateur reste le champion incontesté du midi avec des parts d’audience qui dépassent régulièrement les 30 %. Mais Jean-Luc Reichmann s’est aussi essayé à la comédie. Depuis 10 ans, il est le héros de la série, Léo Matteï, Brigade des mineurs sur TF1, dans laquelle il interprète un commandant de police.

S’il venait à confirmer ses envies de départ, ce serait un coup dur pour la chaîne tant il est devenu l’une des figures emblématiques du petit écran. Il a d’ailleurs été élu animateur préféré des Français en 2022. Témoignage de la confiance que TF1 lui accorde, cette année encore, il est en charge de la présentation de l’émission diffusée pour le réveillon du 24 décembre, Les 12 Coups de Noël.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp