CultureInternational

Julien et Floriane (ADP) ont retrouvé l’automobiliste qui a tué leur chien : incroyable retournement de situation



Ce samedi 23 décembre Julien et Floriane ont longuement pris la parole sur les réseaux sociaux. Difficile pour le couple d’avoir le coeur à la fête alors que leur chienne Hanoï a été renversé par un automobiliste en début de semaine. Le couple a été contacté par la famille du garçon, ils racontent l’incroyable suite des évènements…

Ceci n’est pas un conte de Noël, hélas. Julien – agriculteur révélé grâce à la saison 3 de L’amour est dans le pré – et les siens ont connu une perte cruelle en début de semaine. Leur chienne Hanoï a été renversée par un automobiliste. Ce sont Floriane la compagne de Julien et Lina leur petite fille qui ont retrouvé le corps du chien très abîmé en raison de l’impact violent. Depuis mère et fille vont mal, font des cauchemars et ne parviennent plus à se nourrir, encore sous le choc de la scène d’horreur sur laquelle elles se sont retrouvées. Dès le début, Floriane n’a pas caché que le couple avait une part de responsabilité dans le tragique évènement. Hanoï n’aurait jamais dû se retrouver sur la route mais Floriane a révélé les raisons de cette erreur fatale, mais hélas bien compréhensible. La santé fragile de Julien ne lui permet pas de gérer toutes les urgences chez eux. « Depuis nos travaux notre clôture était fatiguée. Juju étant fatigué avec l’AVC on s’est dit qu’on la referait au printemps, on s’en veut terriblement » a-t-elle expliqué.

Pour la famille le deuil est des plus compliqués, Hanoï était un membre de la famille. Comble de tristesse, la chienne est morte le jour de l’anniversaire de leur fils Axel. Difficile de ne pas craindre de voir le drame entacher irrémédiablement cette journée qui aurait dû être festive. Julien et Floriane font leur maximum pour aider leurs têtes blondes et ont même fait appel à une psychologue pour aider Lina à surmonter le traumatisme. Mais pour l’heure tout est fragile.

« Il a paniqué »

En story le couple révèle avoir été contacté par les parents du jeune automobiliste dont la voiture a été abîmée dans l’accident. Ces derniers sont venu demander à établir un constat et ont même fait comprendre qu’ils étaient prêts à porter plainte si Julien et Floriane refusaient de s’y plier. Fait choquant : pour la loi, c’est bien le couple qui est considéré comme seul fautif, en raison du vagabondage de leur chien. Rien en effet ne peut prouver que le conducteur a commis une faute au volant. Floriane s’est finalement retrouvée face au jeune homme qui a tué son chien, puisque les deux parties devaient impérativement se retrouver pour signer le constat.

Selon la jeune femme c’est un gentil garçon : « qui a paniqué, qui n’a pas fait exprès » « Il s’est excusé » a-t-elle précisé. « Mon seul reproche c’est qu’il est allé jouer au foot le lendemain, c’est un peu immature, mais ce sont des gens qui n’ont pas eu d’animaux, donc ils n’ont pas ce rapport… » Très marquée par l’épreuve l’épouse de Julien n’a plus qu’un souhait retrouver la sérénité, son sommeil et par dessus tout pouvoir faire le deuil d’Hanoï. Le couple qui avait besoin de joie a décidé de fêter Noël avec un peu d’avance dans la matinée de ce 24 décembre. Se tenir tous ensemble pour surmonter les chagrins et les épreuves, Julien et les siens en ont désormais l’habitude…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp