à la uneCultureInternational

Julia Vignali cash sur le départ de Sophie Davant, « Tout le monde est remplaçable »


Bientôt 2024 et donc, l’heure du bilan pour Julia Vignali, nouvelle cheffe d’orchestre d’Affaire conclue sur France 2 depuis la rentrée. Si l’animatrice a su convaincre les fidèles du rendez-vous de l’après-midi et les experts, est-elle de son côté réellement épanouie dans ce hangar géré six saisons durant par une Sophie Davant finalement pas si indéboulonnable ?

En amont de sa prise de poste, la solaire Julia Vignali avait notamment eu droit aux sages recommandations de la meilleure amie de l’ancienne responsable des lieux. « Je lui dirais de travailler énormément et d’être spontanée, parce que c’est ce qui plaît. Si elle fait semblant, elle ne tiendra pas. C’est compliqué d’arriver sur un bateau aussi rodé, mais ça va donner un nouveau souffle et il me tarde de connaître le retour du public », a pu confier l’acheteuse Caroline Margeridon dans un entretien accordé à Télé 2 semaines en juillet dernier.

Le bilan de Julia Vignali après quatre mois à la tête d’Affaire conclue

Quatre mois après son arrivée dans Affaire conclue, Julia Vignali s’est livrée sur son intégration à la communauté des passionnés d’objets anciens dans les colonnes de Soir Mag. Manifestement, l’épouse de Kad Merad est bel et bien devenue l’une des leurs.

« Je suis extrêmement satisfaite de cette expérience, qui n’est déjà plus une expérience, mais qui va devenir ma vie du coup« , a-t-elle pu confier. Avant de poursuivre, toujours aussi passionnée : « Je me projette sans souci dans l’avenir et je ne ressens pas le début d’un ras-le-bol. C’est très particulier, il y a vingt-cinq personnes qui viennent me voir tous les jours. »

Pas de routine au hangar pour Julia Vignali

Du reste, l’ancienne présentatrice du Meilleur Pâtissier sur M6 a assuré avoir su faire un joli pied de nez à la routine. « Beaucoup de gens arrivent avec des objets qui sont parfois les mêmes et on peut se demander si c’est répétitif. Alors oui, ce sont parfois des objets semblables, mais ce ne sont jamais les mêmes histoires », a-t-elle expliqué.

Aussi, la complice des brocanteurs est revenue sur ses premiers tournages en terrain alors pas encore conquis. Pour rappel, Sophie Davant était venue épauler sa successeure lors de sa première.

À lire également :

Irremplaçable Sophie Davant, vraiment ?

Ainsi, le passage de relais surveillé comme le lait sur le feu par ceux qui imaginaient qu’une relation autre que bienveillante se jouait en coulisses s’est déroulé de la meilleure des façons. « Je n’appréhendais finalement pas tellement les avis extérieurs parce que dans ce métier, tout le monde est remplaçable, et heureusement d’ailleurs », a affirmé Julia Vignali.

« Je l’ai été moi-même », a-t-elle ajouté, faisant référence à Marie Portolano qui l’a remplacée dans Télématin. L’animatrice a conclu : « Je sais très bien que quand vous prenez la place de quelqu’un de populaire, au début les gens s’indignent. Puis, très vite, le public s’habitue à vous, donc je savais qu’on allait passer par toutes ces phases. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp