InternationalSport

Jules Koundé critique violemment la presse


Jules Koundé, le talentueux défenseur central du FC Barcelone et de l’équipe de France, s’est exprimé sur le conflit entre Israël et la Palestine, faisant part de son point de vue.

Jules Koundé a brisé le silence dimanche soir en prenant position sur le conflit récent entre Israël et la Palestine. Sur sa page Instagram, le défenseur central du FC Barcelone a partagé un message publié par le député européen Raphaël Glucksmann, exprimant ainsi son soutien aux civils palestiniens victimes de violences :

Jules Koundé Israël Palestine

“Notre empathie totale pour les victimes israéliennes ne doit pas se doubler d’une indifférence au calvaire des civils palestiniens. S’attaquer à l’organisation terroriste Hamas est parfaitement légitime et nécessaire. Mais pour viser le Hamas, nous ne pouvons cautionner l’empilement sans fin des cadavres palestiniens.”

Jules Koundé rétablit la vérité !

Sur les réseaux sociaux, le jeune international français de 24 ans a exprimé son accord avec l’essayiste et responsable politique en déclarant : « Est-ce que ce discours est si difficile à lire, si difficile à entendre ? » Cependant, Jules Koundé a rapidement été contraint de clarifier ses propos face à une mauvaise interprétation de certains médias. Certains de nos confrères ont affirmé à tort que le joueur français exprimait son soutien aux civils palestiniens. Afin de rectifier les choses, le défenseur du FC Barcelone a pris la parole sur X (anciennement Twitter) ce lundi pour apporter des précisions.

Jules Koundé a exprimé sa frustration envers les médias en déclarant : « Comme bien souvent, ils utilisent des titres accrocheurs en omettant délibérément la moitié du propos, sachant que la plupart des gens ne liront pas l’article. C’est de la malhonnêteté intellectuelle. Voici ce que j’ai réellement partagé. »

Touefois, il est probable que les mots de Jules Koundé ne suscitent pas la même polémique que le post de l’attaquant français d’Al-Ittihad, Karim Benzema, qui a récemment déclenché un débat houleux entre les responsables politiques du pays. Il convient de rappeler que l’ancien buteur du Real Madrid a engagé une action en justice contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, suite à des accusations le liant aux Frères Musulmans.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp