InternationalSport

Jude Bellingham écrit l’histoire et égale Cristiano Ronaldo


Dantesque, hors-norme, exceptionnel, extraordinaire… tous les superlatifs sont bons pour qualifier le début de saison de Jude Bellingham au Real Madrid. L’international anglais entre dans l’histoire en égalant la légende Cristiano Ronaldo.

A l’été 2009, Cristiano Ronaldo signait au Real Madrid contre la somme de 96 millions d’euros. Arrivé de Manchester United avec un gros statut, Ballon d’Or 2008, le Portugais a connu un début de parcours impressionnant chez les Merengues. Depuis 2009, le club madrilène n’a plus connu un joueur capable d’exploser dès ses premiers pas dans l’équipe. Après CR7, il y a désormais Jude Bellingham.

Bellingham marche sur l’eau. Tout est facile pour l’international anglais. Tout ce qu’il touche se transforme en or. Pas de temps d’adaptation. L’ancien joueur de Borussia Dortmund impressionne sous ses nouvelles couleurs. Il n’a eu aucun mal avec cette transition de Dortmund au Real Madrid. Auteur d’un doublé ce samedi face à Osasuna dans la large victoire (4-0), le milieu offensif de 20 ans est désormais à 10 buts après 10 apparitions en Espagne. C’est le même nombre de buts qu’a marqué Cristiano Ronaldo après ses 10 premiers matchs avec les Los Blancos.

Bellingham

Jude Bellingham, le facteur X du Real Madrid cette saison

Jude Bellingham, remplaçant parfait de Karim Benzema ? Cette question mérite d’être posée. Suite au départ du Ballon d’Or 2022, le Real Madrid n’a fait aucune folie en signant un buteur de renom. Le club a tout misé sur Bellingham. Juste pour la pépite anglaise, Carlo Ancelotti a changé de système tactique, passant du 4-3-3 au 4-4-2 en losange. Le technicien italien a tout fait pour mettre sa nouvelle recrue dans les meilleures conditions. Sur le terrain, l’ancien du Borussia Dortmund le lui rende très bien.

Beaucoup plus proche de la surface de réparation, Bellingham est plus décisif que jamais. Le joueur de 20 ans est déjà à 10 réalisations et 3 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues. Il est au sommet de son art. Il justifie les 103 millions d’euros déboursés par la direction madrilène pour l’avoir.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp