InternationalSport

Jude Bellingham donne des sueurs froides… Harry Kane s’offre un train de vie absurde


Mali : Abdoulaye Doucouré cash sur la sélection

Le journal du soir d’Afrique Sports du lundi 6 novembre 2023 s’ouvre avec Abdoulaye Doucouré. Abdoulaye Doucouré, 30 ans, évolue toujours au plus haut niveau. Le milieu de terrain natif de Meulan-en-Yvelines près de Paris a disputé 11 rencontres de Premier League (3 buts) cette saison avec Everton.

Pour autant, son retour avec la sélection malienne, qui serait plus que légitime au vu de son état de forme et du contexte (la CAN débute dans 2 mois), n’est pas envisagé.
Questionné sur une éventuelle réintégration en équipe nationale pour la célèbre compétition continentale de janvier, Abdoulaye Doucouré a donné une réponse franche dans des propos rapportés par le compte spécialisé Les Aigles du Mali : « Non, pour le moment, je ne pense pas que je vais participer à la Coupe d’Afrique des Nations, pour être honnête. (…) Je pense que je vais rester ici avec un maillot d’Everton. Je ne veux pas y aller.

Ce n’est pas une très grande décision car je n’ai participé qu’une seule fois au rassemblement l’équipe nationale du Mali. Je veux vraiment me concentrer sur ma carrière et sur le club. J’ai tout le respect pour mon pays, mais je vais rester ici ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Rome : Aouar, le bisou de Mourinho

Parlons ensuite d’Houssem Aouar. Est-ce désormais l’amour fou qui règne entre Houssem Aouar et son entraîneur à l’AS Rome, l’emblématique José Mourinho ? Dans les dernières secondes du succès arraché dans le temps additionnel face à Lecce (2-1) dimanche en Série A, les deux hommes ont été surpris dans une étreinte chaleureuse.

La scène s’est clôturée avec un geste affectueux de la part de Mourinho, qui a déposé un baiser sur la tempe de son joueur, témoignant ainsi de leur complicité.
Et pourtant, l’ancien coach du Real Madrid n’a pas toujours été tendre avec celui qui a découvert la sélection algérienne en 2023 (4 capes, 2 buts).

Lors de précédentes rencontres, les critiques de Mourinho à l’égard d’Aouar faisaient état d’un certain mécontentement quant à son adaptation aux exigences tactiques de l’équipe.
Une marque de confiance qui prouve qu’Aouar, 25 ans, s’adapte de plus en plus aux exigences du club romain, qu’il a rejoint cet été après avoir effectué toute sa carrière professionnelle à l’OL. Pour le moment, le milieu de terrain cumule 12 apparitions pour 2 buts. A l’approche de la CAN, Djamel Belmadi espère sans doute que ce cercle vertueux continue.

Al-Ittihad : la tuile pour Hamdallah ?

Evoquons à présent l’actualité d’Abderrazak Hamdallah. Le club saoudien d’Al-Ittihad composera sans son attaquant Abderrazak Hamdallah face à la formation irakienne d’Al-Qowa Al-Jawiya, ce lundi en Ligue des Champions asiatique. La raison : une blessure de dernière minute de l’international marocain, qui doit passer des examens.

C’est ce qu’a annoncé le club Jaune et Noir dimanche soir, via un communiqué faisant état du compte rendu de la séance collective, sur son compte X (anciennement Twitter) officiel.
Cette tuile marque un coup d’arrêt pour le buteur de 32 ans qui était plutôt en forme ces dernières semaines avec la formation djeddienne (8 buts, 2 passes décisives en 13 apparitions).

Dans le camp du joueur, on retient probablement son souffle, sachant qu’une indisponibilité longue durée pourrait compromettre un retour en sélection voire sa participation à la CAN 2023 (13 janvier-11 février). Dans sa dernière liste, le sélectionneur Walid Regragui avait en effet zappé Hamdallah, qui espérait faire son retour ce mois-ci. Cette blessure intervient donc au plus mauvais moment alors que la liste du technicien pour débuter les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 doit tomber dans les prochains jours…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp