CultureInternational

« J’organise tout ! » : Line Renaud dévoile ses dernières volontés et ce qu’elle souhaite absolument pour ses obsèques (Zaptv)



Line Renaud sort un nouveau livre, Merci à la vie, dans lequel elle évoque sa mort et ses obsèques. Un triste moment pour lequel elle a tout prévu dans les moindres détails comme elle l’a expliqué au micro de RTL.

Cette année, Line Renaud célèbre ses 80 ans de carrière. Une incroyable longévité pour l’actrice de 95 ans qui, le 11 octobre dernier, jouait encore dans un téléfilm, Le Prochain Voyage, sur France 2. En ce début d’année 2024, l’éternelle épouse de Loulou Gasté a décidé de publier un nouveau livre, Merci la vie ! Sa « dernière lettre » à son public.

« Depuis tant d’années, vous êtes devenus ma famille de coeur. Ce n’est pas un livre triste mais bien au contraire mon hymne à la joie, une ode à la vie, un message d’espoir où je partage mes secrets de vie, mes éclats de rire et la recette de ma potion magique, celle de l’optimisme et de la liberté, de la longévité et de l’amour. Je voudrais que Merci la vie ! soit une caresse et une preuve d’amour, comme un dernier baiser que l’on donne sur un quai de gare tandis que le train s’éloigne…« , a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Line Renaud sans tabou sur ses dernières volontés

Ce vendredi 2 février, Line Renaud était au micro de RTL pour évoquer cette dernière oeuvre, où elle évoque notamment sa mort. Un moment pour lequel elle a tout prévu alors qu’elle souhaite rendre son dernier souffle à La Jonchère, ​​sa maison à Rueil-Malmaison. « C’est tout. C’est ma coquille, mon cocon, ma vie surtout. C’est ici que je veux finir ma vie, dans mon lit, chez moi, avec mon chien près de moi », a-t-elle confié, en confirmant avoir tout préparé comme une liste des objets qu’elle souhaite voir remis à ses proches, ainsi que ses obsèques. Lieu de la cérémonie, les chansons diffusées, ou encore les personnes qui prendront la parole lors de ses funérailles : la marraine de cœur du regretté Johnny Hallyday a tout prévu.

« Ça fait partie du métier, a-t-elle expliqué. Quand je faisais mon métier, on préparait tout d’avance, détail par détail. Avant de mourir, je suis pareille. J’organise tout. Surtout que mon attachée de presse laisse entrer les fans à l’église à Saint-Sulpice ! Ils ont été là toute ma vie, pourquoi ils ne seraient pas là à la fin comme des amis, comme ma famille. Les fans, pour moi, c’est ma famille« . Malgré toutes ces prédispositions, Line Renaud l’assure : elle souhaite que la mort arrive le plus tard possible.

Diaporama

voir les photos de Line Renaud



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp