InternationalSport

John Fury brutalement honnête sur le combat de son fils contre Francis Ngannou : « Tyson n’avait pas… »


Près d’un mois après le duel contre Francis Ngannou, John Fury a fait une sortie honnête sur la prestation de son fils Tyson Fury dans le ring.

Le 28 octobre dernier, le monde entier a assisté à un gros choc de titans entre l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, et le champion invaincu des poids lourds, Tyson Fury. Inscrit dans le cadre du lancement de la 4e édition du festival de la saison de Riyad, ce duel de grosses pointures dans le monde des sports de combat a réservé beaucoup de surprises. Malgré la renommée de la puissance de frappe du combattant MMA, très peu croyaient en sa capacité à titiller ou à venir à bout du Gypsy King qui n’a jamais perdu dans le ring depuis 2008, soit depuis le début de sa carrière professionnelle.

John Fury brutalement honnête sur le combat de son fils contre Francis Ngannou : "Tyson n'avait pas…"

Le duel humiliant pour Tyson Fury

Cependant, une fois que la cloche a sonné la nuit de ce samedi à Riyad, c’est le novice en boxe qui a démarré le combat tambour battant. Sérieux dans son combat, Francis Ngannou a ébloui avec sa prestation devant une partie de la star mondiale de la boxe anglaise, du MMA, du football et d’autres domaines. Le natif de Batié a dominé le combat et a même envoyé au tapis Tyson Fury dans le troisième round, un scénario inattendu. Malgré tout, deux juges ont rendu une décision controversée qui permet au champion britannique de rester invaincu.

Pendant que les critiques pleuvaient sur la prestation minable de Tyson, son père est monté au créneau en arguant que son fils a plutôt dominé le combat en gagnant 9 rounds sur 10. Aujourd’hui, il semble que l’émotion est retombée et la logique a pris le dessus dans le camp du boxeur britannique. En effet, après Shane Fury, le frère qui a vu un Tyson moribond, c’est John Fury, le papa lui-même, qui a avoué avoir vu son fils méconnaissable.

« Il n’avait pas l’air bien« 

F D1kOIW4AA9k x 1

À l’approche du combat du 17 février prochain contre Oleksandr Usyk, un combat qui met en jeu le titre de champion du natif de Morecambe, John Fury a déclaré via le Metro.co.uk. qu’il faut une bien meilleure préparation de son fils pour ne pas subir une déconvenue. « Le 17 février est la date vers laquelle ils doivent travailler. Mais à mon avis, Tyson a besoin d’un peu plus de temps pour retrouver sa condition physique et son poids idéal« , a-t-il d’abord avancé.

« Pour moi, lors de ses trois derniers combats, j’ai remarqué un léger déclin. Pas un déclin au niveau de la compétence, mais un déclin au niveau de la force, de la puissance et de la condition physique. Je ne sais pas ce qu’ils font là-haut (au camp d’entraînement), il faut y remédier. Il n’avait pas l’air de lui-même en Arabie saoudite. Il n’avait pas l’air bien, tout avait changé chez lui, son comportement, son physique. J’étais perplexe. Il disait qu’il s’entraînait, mais il y a s’entraîner et s’entraîner« , a rajouté l’ancien boxeur.

« Tyson aurait dû être meilleur« 

Si Tyson Fury pesait 126 kilos record dans le ring contre Francis Ngannou, le sulfureux papa estime qu’il manquait un peu plus de muscle et de puissance à son fils. À l’approche du duel important pour l’unification des ceintures chez les lourds, il révèle ce qu’il va falloir que son fils corrige.

John Fury brutalement honnête sur le combat de son fils contre Francis Ngannou : "Tyson n'avait pas…"

« Personne ne peut apprendre à Tyson à boxer, ou lui enseigner plus qu’il ne sait. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est ajouter du muscle et rendre son corps solide comme un roc. À mon avis, il avait l’air mince-épais, il aurait dû être meilleur, un peu plus lourd avec beaucoup plus de muscle. Tyson est un colosse. Il doit se renforcer au niveau du corps et la seule façon de le faire est de suivre un programme approprié, et cela prend du temps, et nous n’avons pas le temps », ajoute John Fury.

Aujourd’hui il est clair, dans le camp des Britanniques, la victoire contre Francis Ngannou garde un goût amer même si en apparence il ne l’affiche pas. De quoi rendre fier l’ancien migrant qui est aujourd’hui porté en triomphe dans son Cameroun natal.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp