CultureInternational

Joël Guerriau : le sénateur en garde à vue après avoir été accusé d’avoir drogué une députée



Ce jeudi 16 novembre, RMC a révélé que le sénateur Joël Guerriau a été interpellé puis placé en garde à vue. Une députée a accusé l’homme de l’avoir droguée à son insu.

Des accusations très sérieuses. Dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre, le sénateur Joël Guerriau aurait donné un rendez-vous à une élue avec qui il entretiendrait une relation amicale. Cette dernière se serait sentie mal après avoir ingurgité un verre aux côtés du parlementaire. Elle a alors quitté précipitamment les lieux afin de se faire hospitaliser.

Après plusieurs examens, des traces d’ecstasy ont été trouvées dans l’organisme de la députée. D’après les informations rapportées par RMC ce jeudi 16 novembre, l’élue s’est empressée de porter plainte pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle« .

De l’ecstasy trouvée au domicile de Joël Guerriau

Ce jeudi 16 novembre, les policiers ont ainsi interpelé le sénateur de Loire-Atlantique avant de le placer en garde à vue dans les locaux du 3e district de la police judiciaire parisienne. Dans la foulée, le domicile et le bureau au Sénat de Joël Guerriau ont fait l’objet de perquisitions. Selon RMC, les policiers auraient retrouvés de l’ecstasy chez l’élu.

En septembre dernier, le vice-président du groupe Les Indépendants, soutenu par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, avait été réélu pour six ans en tant que sénateur. C’est en 1995 que Joël Guerriau s’est lancé en politique, en tant que maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, en Loire-Atlantique. Un poste qu’il a occupé pendant vingt-deux ans. Il a également été Conseiller général du département Loire-Atlantique entre 1996 et 2011. Aujourd’hui âgé de 66 ans, le vice-président de la commission des affaires étrangères risque jusqu’à 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende. A ce jour, Joël Guerriau reste présumé innocent. Affaire à suivre !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp