CultureInternational

« J’obéis » : Charles III révèle le caractère protecteur de Camilla avec une blague pleine d’élégance



Alors que la famille royale traverse une période compliquée, à l’occasion de la messe de Pâques, dimanche 31 mars 2024, le roi d’Angleterre s’est permis une petite plaisanterie qui a fait référence au caractère protecteur de son épouse, Camilla.

La famille royale semble maudite… Et le peuple britannique est en émoi. Lors d’une opération de l’hypertrophie de la prostate, réalisée en janvier dernier, Charles III apprenait qu’il était touché par un cancer. Le Palais de Buckingham n’a jamais précisé la nature de la maladie, garantissant seulement qu’elle ne touchait pas la prostate et que le roi d’Angleterre avait déjà commencé son traitement.

Deux mois plus tard, vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton révélait dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu’un cancer lui avait été diagnostiqué après une opération à l’abdomen. Une annonce qui avait profondément ému son beau-père, qui avait exprimé sa fierté quant au courage dont a fait preuve l’épouse de William « en parlant comme elle l’a fait », avait rapporté le palais de Buckingham peu de temps après l’annonce de la princesse de Galles. Un porte-parole du palais avait précisé par la même occasion que le roi Charles III était « resté en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée tout au long de ces dernières semaines ».

Camilla est-elle la bonne étoile du roi ?

La famille royale tente de profiter au maximum des siens en ces temps difficiles. Dimanche 31 mars 2024, le roi d’Angleterre a assisté à la messe de Pâques aux côtés de son épouse Camilla, qui a toujours épaulé son mari, même face à la maladie. Le duo, prêt à surmonter toutes les épreuves ensemble, s’est présenté aux admirateurs de la famille royale qui étaient réunis autour du château de Windsor pour la fête religieuse. Si Charles III a pris la précaution de rester éloigné de la foule pour tenter de protéger sa santé, il a tout de même pris le temps de discuter avec quelques individus qui avaient fait le déplacement, mais aussi celui de saluer ses sujets royaux.

Au cours de ces échanges, les individus lui ont demandé de se battre contre la maladie. « Ne cédez jamais, continuez », l’a encouragé quelqu’un. « Nous vous souhaitons bonne chance », « S’il vous plaît, dépêchez-vous de guérir et revenez très bientôt », ont évoqué d’autres personnes, visiblement très concernées par le bien-être du monarque britannique. Des mots qui ont profondément touché le père de William et Harry, qui a souhaité terminer la conversation sur une note plus légère, en faisant une blague sur sa chère et tendre. Après qu’on lui ait demandé de prendre soin de lui, Charles III a adressé un message subliminal à Camilla. « J’obéis simplement aux instructions ! », a-t-il avoué en esquissant un sourire. Un clin d’œil élégant qui n’est pas du tout passé inaperçu.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp