CultureInternational

Jill Biden révèle ce drôle de projet avec Willow, la chatte de la Maison Blanche



C’est une initiative assez drôle mais pas surprenante dans laquelle Jill Biden, la première dame des Etats-Unis, s’apprête à se lancer. Ce jeudi 28 mars, l’épouse du président Joe Biden a révélé qu’elle allait marcher sur les pas de deux de ses prédécesseurs, Hillary Clinton et Barbara Bush, en sortant un projet autour de Willow, la chatte de la Maison Blanche.

Willow, la chatte du président Joe Biden et de son épouse Jill Biden est née en 2020 en Pennsylvanie. Le couple a choisi de l’appeler ainsi pour faire un clin d’oeil à la ville natale de l’homme d’Etat né à Willow Grove. Cette ancienne chatte de ferme a été adoptée par le couple en 2022 et a fait sa première apparition en sautant sur l’estrade de Jill Biden lors d’un discours de campagne organisé justement dans la ferme où l’animal vivait jusqu’alors. C’est ainsi que la première dame a eu le déclic et qu’elle a contacté l’agriculteur à qui la chatte appartenait pour savoir s’il était possible de l’adopter. Cette adoption s’est inscrite dans le cadre de l’une des promesses électorales du président Biden d’adopter un chat au sein de sa famille.

Willow est notamment le premier chat à vivre à la Maison-Blanche depuis India, l’animal de compagnie de George W. Bush et Laura Bush. Ce jeudi 28 mars, Jill Biden a d’ailleurs annoncé qu’elle était en train d’écrire un livre dédié à la petite Willow. La première dame entend revenir sur l’histoire de son félin à travers un conte pour enfants. Cet ouvrage, qui sera baptisé « Willow, the White House cat », devrait être publié en juin prochain et sera coécrit avec Alyssa Satin Capucilli et mis en image par Kate Berube. Dans un communiqué publié par Simon and Schuster, son éditeur, Jill Biden a déclaré : « Alors que Willow passe d’une pièce à l’autre, explorant l’histoire de sa nouvelle maison, elle apprend rapidement à connaître toutes les personnes incroyables qui font fonctionner la ‘Maison du peuple' ».

Une projet en pleine période électorale

Ce bouquin devrait permettre au grand public de découvrir « l’adresse la plus connue des États-Unis » à travers « un œil de chat ». Avoir un animal de compagnie à la Maison-Blanche fait partie d’une longue tradition, même si ce sont souvent les chiens qui sont préférés aux chats. Jill Biden n’est pas la seule à avoir eu l’idée d’écrire un livre autour de son animal de compagnie puisque avant elle, Hillary Clinton et Barbara Bush ont, elles aussi, succombé à cette initiative. La publication du livre en juin prochain surviendra dans une période peu anodine pour Joe Biden puisqu’il sera en plein campagne électorale contre Donald Trump. Ce dernier est d’ailleurs le seul président américain à ne pas avoir eu d’animal de compagnie à la Maison-Blanche.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp