CultureInternational

Jeux Olympiques : Le Coq Sportif dévoile les uniformes des athlètes français après un long suspens


Le drapeau français se refait une beauté sous la direction artistique de Stéphane Ashpool ! Le Coq Sportif dévoile enfin les uniformes qui seront portés par les athlètes français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et ils sont plus colorés que jamais.

À seulement six mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se tiendront du 26 juillet au 11 août, les uniformes des athlètes font enfin leur apparition. C’est évidemment la maison française Le Coq Sportif qui s’est chargée de la conception et la fabrication de ces pièces qui entreront bientôt dans la légende. Et la marque a confié la direction artistique à Stéphane Ashpool. Au programme : un drapeau bleu blanc rouge complètement remasterisé ! Le résultat est coloré et donne une vibe très rétro aux maillots des athlètes de l’Hexagone.

Les uniformes de l’équipe de France seront tie and dye pour les Jeux Olympiques 2024

Basketteur et designer de la marque masculine Pigalle, Stephane Ashpool présente habituellement ses collections à la Fashion Week. En 2024, c’est sur les rings, les terrains d’athlétisme ou encore dans les piscines olympiques qu’il affichera ses designs. Celui qui est à l’origine de l’iconique terrain de basket-ball color-block de Pigalle s’est vu confié la mission de créer les uniformes des athlètes frenchy pour les JO 2024. Avec Le Coq Sportif, il a imaginé des pièces aux couleurs de la France… Mais pas n’importe comment.

Le fameux trio bleu blanc rouge est représenté avec un dégradé en tie and dye qui change de ce que l’on a l’habitude de voir. La touche Stéphane Ashpool ? Des coupes ultra rétro qui rappellent les 90’s. Maillots oversize, jogging loose, chaussettes qui dépassent bien des baskets Les premières images de la collection ressemblent à un photoshoot mode d’un groupe de hip hop. En tout, soixante-trois disciplines sont habillées par la griffe, mais pas seulement. Le Coq Sportif fournit également des tenues d’entraînement, de vie quotidienne et de podium. Des bombers ultra stylés font aussi leur apparition, comme celui endossé d’abord par la gymnaste Marine Boyer. Les survêtements casual proposés par Le Coq Sportif et Stéphane Ashpool et renommés « les tenues village » affichent un bel écru crémeux et une bande fusionnant les trois couleurs du drapeau français. Le Coq Sportif assure avoir fait fabriquer ces pièces au maximum en France mais également au Maroc, au Portugal et en Espagne. Côté prix, les maillots de l’équipe de France démarrent à 70 euros et le sweat à capuche officiel à 115 euros est déjà sold-out. Il est quand même possible de s’offrir un t-shirt aux couleurs de l’équipe de France pour 40 euros. De nouveaux modèles seront dévoilés le vendredi 19 janvier !

Les uniformes de l'equipe de France pour les Jeux Olympiques 2024 par Stéphane Ashpool et Le Coq Sportif
© Service presseLes uniformes de l’equipe de France pour les Jeux Olympiques 2024 par Stéphane Ashpool et Le Coq Sportif
La gymnaste Marine Boyer en bomber de l'equipe de France pour les JO 2024 Le Coq Sportif
© Service presseLa gymnaste Marine Boyer en bomber de l’equipe de France pour les JO 2024 Le Coq Sportif





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp