CultureInternational

Jeux olympiques 2024 : cette ancienne Miss France fera partie des porteurs de la Flamme


Les Jeux olympiques 2024 auront lieu cette année à Paris. Pour lancer les Jeux, 22 Franciliens ont été sélectionnés pour porter la Flamme olympique et paralympique en juillet prochain. Une ancienne Miss France a dévoilé qu’elle en faisait partie.

C’est l’événement sportif qui viendra secouer Paris en juillet prochain après la Coupe du monde de rugby. Le 26 juillet, auront lieu les Jeux olympiques 2024 et tous les sportifs du monde entier seront accueillis dans la capitale de l’Hexagone. Un événement qui plaît à certains et en inquiète d’autres, soucieux des moyens logistiques qui seront mis à disposition pendant toute la durée de la compétition.

En novembre dernier, Anne Hidalgo était honnête sur le sujet. « Les deux choses sur lesquelles on ne va pas être prêts : la première c’est sur les transports parce qu’on est quand même dans une difficulté (…) On n’arrive pas à rattraper le niveau de ponctualité, de confort pour les Parisiens (…) Il y aura des endroits où les transports ne seront pas prêts parce qu’il n’y aura pas le nombre de trains qu’il faut », expliquait-elle sur Quotidien. Une situation qui ne s’est pas débloquée en ce mois de janvier comme elle le confiait sur le plateau de Télématin le 25 janvier dernier.

Sylvie Tellier, porteuse de la Flamme olympique

Néanmoins, les Jeux olympiques de Paris 2024 auront bel et bien lieu. Pour lancer l’événement, des porteurs de la Flamme ont été sélectionnés par les organisateurs de la compétition mondiale. 22 Franciliens en font partie dont certaines célébrités. Sur Instagram ce dimanche 28 janvier 2024, l’une d’entre elles a décidé d’officialiser ce nouveau rôle. Il s’agit de Sylvie Tellier, ancienne Miss France. « Quel honneur! Je suis ravie de vous annoncer que je porterai la flamme Olympique lors de son arrivée à Paris. Merci à la région Île de France et aux Jeux olympiques pour leur confiance », écrit-elle. On découvre dans sa vidéo que mercredi 24 janvier, elle a été reçue par Valérie Pécresse pour officialiser son titre. On y apprend également que Jean-Marc Mormeck, ancien champion de boxe anglaise, le danseur Benjamin Millepied et le scénariste Pierre de Cabissole seront également porteurs de Flamme.

© Instagram

Diaporama

voir les photos de Sylvie Tellier





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp