à la uneCultureInternational

Jean-Pierre Darroussin “très content” de sa belle retraite, il révèle son montant : “C’est de l’ordre de…”


Le mardi 21 novembre 2023, Jean-Pierre Darroussin était l’invité de Jordan de Luxe. Sur le plateau de l’animateur au nœud papillon noir, l’acteur et réalisateur français s’est laissé aller à des confidences. Après avoir évoqué sa vie privée, le principal concerné a fait des révélations sur les coulisses de sa carrière.

Celui qui a décroché le César du meilleur second rôle pour son jeu dans le film Un air de famille de Klapisch a répondu à toutes les questions du présentateur de Chez Jordan. Sans surprise, certaines d’entre elles tournaient autour du thème des revenus et de l’argent, sujet de prédilection de l’animateur de C8 !

Quand on s’appelle Jean-Pierre Darroussin, combien on touche de retraite ?

Alors, quand l’heure des fameuses “questions cash” de Jordan de Luxe est venue, ce dernier a prévenu son invité : “La première question est la plus dure, après c’est fini”. Il enchaîne : “Quand on s’appelle Jean-Pierre Darroussin, combien on touche de retraite ? Est-ce que c’est énorme quand on est un acteur comme vous ?

C’est en toute transparence que le principal intéressé, âgée de 69 ans, commence par lui répondre : “Je la touche depuis deux mois, parce que j’ai toujours un peu négligé ça…” Il s’empresse alors d’apporter davantage de précisions à son interlocuteur, notamment sur la somme qu’il perçoit mensuellement. 

Jean-Pierre Darroussin dévoile le montant de sa retraite Chez Jordan

C’est de l’ordre de 5 000 euros et quelques…”, confie-t-il sans langue de bois. “C’est une bonne retraite ?”, le questionne alors Jordan de Luxe. “Oui, oui, je trouve ça bien. Je suis très content !”, répond Jean-Pierre Darroussin sans sourciller. Le présentateur ne s’arrête pas là et entend bien en apprendre plus sur les revenus de son invité.

Quel est le film qui vous a rapporté le plus gros pactole ?”, lui demande-t-il ensuite. Après un court instant de réflexion, Jean-Pierre Darroussin se livre : “Là où j’ai été le mieux payé, je pense que c’est pour Dialogue avec mon jardinier”. Un long-métrage datant de 2007, réalisé par Jean Becker, dans lequel l’acteur donne la réplique à d’autres grands noms du cinéma.

À lire également :

Jean-Pierre Darroussin sans filtre sur son plus beau cachet, “C’est déjà énorme !

Il n’en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de Jordan de Luxe, qui tente de lui tirer les vers du nez. “C’est de l’ordre du million d’euros ?”, l’interroge le présentateur. Une somme qui fait lever les yeux au ciel à Jean-Pierre Darroussin : “Oh non ! Je n’ai jamais touché plus de 200 000 euros pour un film”, rectifie-t-il.

Face à la surprise de celui qui lui fait face, le comédien poursuit : “C’est déjà énorme 200 000 euros ! Je ne cherche pas à être trop cher, parce que je trouve que sinon on rentre dans une économie du cinéma […] un peu trop industrielle. Je trouve qu’il y a un équilibre à trouver entre l’artisanat et l’industrie”. Des paroles sages qui font l’unanimité sur le plateau.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp