à la uneCultureInternational

Jean-Luc Reichmann stupéfait par Émilien, il n’avait jamais vu ça, « mais c’est pas vrai ! »


L’émission présentée par Jean-Luc Reichmann aurait-elle trouvé son nouveau champion ? C’est ce que l’on peut se demander au vu des dernières performances d’Émilien dans Les 12 coups de midi. L’animateur est resté interloqué par les réponses du jeune candidat.

Cette nouvelle rentrée s’est bien passée pour celui qui fait régulièrement partie des animateurs préférés des Français. Il faut dire que ce spécialiste de la tranche horaire du midi est à son aise dans le jeu télévisé qu’il anime tous les jours sur TF1. La formule n’a pas changé et les audiences sont une nouvelle fois au rendez-vous.

Émilien suscite l’admiration de Jean-Luc Reichmann

En début d’année, c’est Céline qui parmi les candidats avait créé la sensation. La jeune femme avait enchaîné les victoires. Elle ne s’était finalement inclinée que 4 mois après son démarrage dans l’émission en totalisant 125 participations. Sa performance lui a permis de devenir la première femme au classement des Maîtres de midi en atteignant la sixième place.

Mais dernièrement, c’est un autre phénomène qui attire l’attention des fans de l’émission. Âgé de seulement 20 ans, Émilien a réussi à épater Jean-Luc Reichmann lui-même. Et le présentateur de 62 ans n’a pas manqué de lui faire savoir.

Les 12 coups de midi auraient-ils trouvé leur nouveau champion ?

Ce mercredi 25 octobre, le jeune homme fête son premier mois de participation. C’est en effet le 25 septembre dernier qu’il a fait son apparition dans le jeu en éliminant Mathias. Émilien a eu une nouvelle fois l’occasion de briller avec une question sur la géographie de nos voisins espagnols.

« Quelle communauté autonome d’Espagne a pour capitale Valladolid ?« , lui a demandé Jean-Luc Reichmann. Sans sourciller, l’étudiant en Histoire a répondu : « La Castille-et-León« . De quoi laisser le présentateur pantois : « La vache, mais c’est pas vrai, mais c’est pas vrai. », a-t-il lâché devant les connaissances du jeune homme.

À lire également : 

Tout peut aller très vite dans l’émission

« Là, vous avez toute mon admiration parce que vous auriez pu passer, mais tellement entêté, vous êtes, vous avez fait ‘laaaaa’, vous avez visualisé la carte et il vous manquait quelque chose… », a déclaré l’animateur. Avant d’ajouter : « C’est extraordinaire. J’ai vu beaucoup de gens, mais vous, comment vous fonctionnez, je crois que je n’en ai pas vu beaucoup, beaucoup ».

Un bien bel hommage pour celui qui a vu passer nombre de prodiges depuis les débuts de l’émission en 2010. Mais son instinct lui fait dire qu’Émilien pourrait faire un beau parcours si la réussite est de son côté. « Je sais pas jusqu’où vous irez parce que tout peut arriver et s’arrêter d’un instant à l’autre, mais dans tous les cas, ça force le respect. », a avoué le présentateur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp