mis à jour le mardi 6 février 2024

Jean-Luc Reichmann répond aux rumeurs qui courent sur Les 12 coups de midi

Dans C à vous, Jean-Luc Reichmann est revenu sur les rumeurs qui courent actuellement sur son possible départ de TF1 et des 12 coups de midi.

Les rumeurs sur l’avenir des 12 coups de midi vont bon train ces derniers jours. Invité sur le plateau de C à vous ce lundi 5 février, Jean-Luc Reichmann, l’animateur emblématique de TF1, a clarifié la situation concernant l’avenir de l’émission et de son futur sur la première chaîne.
En poste depuis plus de 20 ans dans la case du midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann a su conquérir le cœur du public qui le cite souvent parmi ses animateurs préférés. Parti de France 2 et de l’émission culte Les Z’Amours, c’est en 2001 qu’il pose ses bagages chez la concurrence en prenant les commandes d’Attention à la marche !, un programme qui évoluera vers Les 12 coups de midi en 2010.

L’avenir de Jean-Luc Reichmann sur TF1 : les propos de l’animateur sèment le trouble

Mais celui qui a fait les beaux jours de TF1 pendant toutes ces années en réalisant régulièrement de très bons scores d’audience voit son contrat arrivé à terme. Une échéance qui semble le faire réfléchir à la suite de sa carrière
Dans une interview à Télé Magazine en décembre dernier, il avait déjà confié ses incertitudes : « Pour l’instant, je finis cette année 2023. Je me pencherai sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler. J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant ».

Jean-Luc Reichmann dans C à vous : il annonce continuer Les 12 coups de midi 

Deux mois après cette déclaration, face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’animateur de 63 ans a l’air d’avoir fait son choix quant à la suite de son aventure sur TF1. « Je continue les 12 Coups l’an prochain, si TF1 m’accepte apparemment, ça a l’air de très bien se passer en ce moment, donc justement, figurez-vous que j’ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons », a-t-il lancé.
Une réponse encore une fois assez intrigante de la part de Jean-Luc Reichmann, comme si tout n’était pas encore tranché. La présentatrice de C à vous a tout de même insisté pour en savoir plus au vu des bruits de couloir qui circulent dans les médias ces dernières semaines en lui demandant directement : « Pourquoi ça ne continuerait pas ? »
À lire également :

L’animateur de 63 ans a bientôt rendez-vous avec les patrons de TF1 pour fixer « deux, trois détails… »

Là encore, la réponse de l’interprète de Léo Matteï laisse planer un doute. « Bah voilà, il suffit qu’on mette deux, trois détails, mais ils me font confiance, c’est dingue qu’une chaîne vous fasse confiance comme ça, ils ne me disent rien, j’ai vraiment de la chance », a-t-il expliqué.
L’animateur avait déjà fait une sortie remarquée sur le plateau des 12 coups de midi ces derniers jours, suscitant l’interrogation sur son rapport avec la direction de TF1 dans cette période de fin de contrat. Même si Jean-Luc Reichmann paraît confirmer son envie de continuer sur la chaîne, son hésitation dans ses réponses laisse penser que les détails de la suite de leur collaboration ne sont pas encore tout à fait actés. Nous en saurons sûrement davantage dans les prochaines semaines après leur entrevue.

À propos de l’auteur

Ses derniers articles


Marie France, magazine féminin