à la uneCultureInternational

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) partage une adorable photo avec sa sœur qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau


Pas étonnant que des années durant, Jean-Luc Reichmann, chef d’orchestre jovial des 12 Coups de midi sur TF1 depuis maintenant 13 ans, ait été désigné animateur préféré des Français. En effet, notre ami de la mi-journée en a bien conscience : sa visite quotidienne est parfois indispensable aux téléspectateurs les plus isolés.

Pendant les fêtes de fin d’année, le compagnon de Nathalie Lecoultre prend d’autant plus à cœur cette admirable mission. « Avec Les 12 Coups de midi, j’essaie d’accompagner au mieux les téléspectateurs avec un rendez-vous quotidien que je tente de rendre solaire, le plus souriant et le plus bienveillant possible. En pensant aussi à ceux qui sont seuls chez eux devant leur écran. En étant à l’écoute des gens », confiait-il dans les colonnes de Corse Matin en août dernier.

Le combat de Jean-Luc Reichmann

En dehors des échanges détendus et spontanés avec les Maîtres de midi et leurs challengers, Jean-Luc Reichmann apparaît à l’occasion davantage austère à l’écran. Ainsi, depuis 2013, sur la Une toujours, il est Léo Matteï dans la série éponyme.

À la faveur de cet entretien accordé au quotidien régional, l’animateur se livrait sur cette part de lui-même qu’il a pu intégrer à son personnage. « Cette série est importante, car elle fait passer un message de prévention à destination des enfants. Je mène d’autres combats comme celui de l’acceptation de la différence », avait-il expliqué.

Jean-Luc Reichmann et Marie-Laure, la complicité d’un frère et d’une sœur

Celle qui a inspiré ce dernier est d’ailleurs bien connue de ses fidèles. Très actif sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann ne manque jamais de mettre en lumière les moments heureux passés avec les siens. Parmi ces invités réguliers sur sa page Instagram, entre autres : sa sœur Marie-Laure, atteinte de surdité à 97 %.

Dans un documentaire TF1 baptisé Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun, sorti en juillet 2022, la benjamine du présentateur star a pu déclarer : « Mes parents ne savaient pas que j’étais sourde. C’est Jean-Luc qui a remarqué quand j’avais deux ans […] Je n’entendais pas et je ne parlais pas du tout. »

« Quelle ressemblance entre vous deux »

Au lendemain de Noël, un Jean-Luc Reichmann qui, à l’instar de millions de Français, a rejoint ses proches pour les fêtes, a publié un cliché en compagnie de son sosie au féminin. « Quel bonheur de te retrouver ma petite sœur pour les fêtes de fin d’année… Grosses bises Marie-Laure. Je t’aime », a-t-il écrit en légende.

Presque aussi ravis de revoir Marie-Laure, les fans de l’animateur ont commenté en nombre ce joli post. « C’est toujours un bonheur de retrouver les siens. Bonne fin d’année » ou encore « Belle photo et quelle ressemblance entre vous deux », a-t-on notamment pu lire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp