CultureInternational

Jean-Luc Reichmann : cette décision étonnante qu’il a prise après sa tentative de cambriolage



Dans la nuit du mercredi au jeudi 29 février, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile situé à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Le soir-même, l’animateur prenait une surprenante décision.

Les célébrités françaises sont nombreuses à avoir été victimes de cambriolages ou de tentatives de vols ces derniers mois. Le dernier en date n’est autre que Jean-Luc Reichmann, animateur vedette des 12 Coups de midi sur TF1. Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février, aux alentours de 2h20 du matin, plusieurs hommes ont tenté de s’introduire à son domicile, situé à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. D’après plusieurs témoins, les malfaiteurs auraient été aperçus en train de forcer la porte et la fenêtre du domicile de l’animateur de 63 ans au pied de biche. Présent sur les lieux, le compagnon de Nathalie Lecoultre était en train de dormir lorsque la scène s’est produite. C’est l’un de ses fils, qui était réveillé, qui a fait fuir les cambrioleurs.

Alertés, les policiers de la BAC sont arrivés rapidement sur les lieux, où ils ont entamé une course-poursuite avec les malfaiteurs. Leur course folle s’est finalement arrêtée à Epinay-sur-Seine, où les cinq suspects ont été interpellés et placés en garde à vue pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique« .

Jean-Luc Reichmann sur scène le droit de son cambriolage

Quelques heures après les évènements, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans, expliquant que sa famille était certes très choquée mais qu’ils « allaient tous bien ». « Je pense sincèrement que nous avons évité le pire (…) Un très grand respect à tous les services de sécurité et de police, et surtout encore un immense merci à vous pour l’efficacité dont vous avez fait preuve« , a écrit l’ancien présentateur d’Attention à la marche. Mais même si tout le clan était assez perturbé par les événements, l’animateur a pris une surprenante décision après le cambriolage : celle de maintenir sa représentation au théâtre le soir-même. Depuis le 14 février, il donne en effet la réplique à Isabelle Mergault dans la pièce Le bracelet.

Alors que beaucoup auraient fait le choix de rester auprès de leurs proches pour se remettre de leurs émotions, Jean-Luc Reichmann, lui, n’a pas souhaité lever le pied. Une décision dont il s’explique : « Ce soir, je n’ai pas voulu annuler parce que le théâtre est plein. Je me fais un honneur d’être là pour les gens, avant tout. Je m’en serai bien passé mais cela va me donner de la force, j’en suis sûr ». Rien de mieux que le public pour lui redonner du baume au cœur.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp