InternationalSport

« Je suis vraiment indigné, c’est une honte »


Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, se déchaîne ces derniers jours sur le Real Madrid. Après avoir prédit le malheur du club de Florentino Perez en cas de l’arrivée de Kylian Mbappé, le patron catalan s’est lâché ce samedi sur l’attitude du club rival qui ne lui facilite pas la vie.

Entre le Barça et le Real Madrid, ce n’est pas l’amour fou. Même si les présidents des deux clubs s’affichent, sourire aux lèvres ensemble en public, les réels ressentiments sont contraires. Ces derniers mois, une affaire de corruption arbitrale jette de l’huile sur le feu entre les deux géants d’Espagne. Alors que le Barça est sévèrement baladé de tous les côtés dans l’affaire Negreira, et que la justice est à pied d’œuvre pour rendre son verdict, le Real Madrid ne veut rien lâcher. Lors de ses dernières interventions, Florentino Perez martèle haut et fort que le club dirigé par Joan Laporta a bel et bien corrompu les arbitres.

Laporta en roue libre sur le Real Madrid

Joan Laporta se lâche sur le Real Madrid : "Je suis vraiment indigné, c'est une honte"

Ce samedi, le patron catalan a confié sa frustration vis-à-vis du Real Madrid. Dans une intervention relayée par le Mundo Deportivo, Joan Laporta indique que le club rival joue à un double jeu qui nuit à son club. « Aujourd’hui, il n’y a pas de bonnes relations avec Madrid. Parce qu’ils sont apparus dans le ‘cas Negreira’ et ce qu’ils font est une aberration. Le Real Madrid fait pression sur les arbitres et appuie sur l’affaire Negreira pour pouvoir continuer à dire que le Barça essaie d’influencer les arbitres alors que c’est ce qu’ils le Real fait ! Et c’est ce double jeu que je n’aime pas, » a d’abord lancé le président catalan.

En Espagne, le club de Florentino Perez est vivement épinglé pour sa chaîne de télé qui, à chaque rencontre, relaie des erreurs des arbitres lors des rencontres antécédentes. Pour plusieurs acteurs du football dans le pays, y compris Javier Tebas, le président de la Liga, cette manière de faire constitue une sorte de pression sur les arbitres pour influencer leurs décisions.

[totalpoll id= »794558″]

Ce samedi, Laporta n’a pas manqué d’évoquer cette affaire qui fait jaser. « Si Barcelone fait ce que fait la Real Madrid TV, ils nous criminaliseront et nous sanctionneront. Je suis vraiment indigné par ce que fait le Real Madrid, c’est une honte, » va rajouter le président du FC Barcelone. En tout cas, il s’agit d’une sortie bien musclée qui ne va pas manquer de faire bondir Florentino Perez et son club.

La fin de saison tendue

A quelques journées de la fin de la Liga, les retrouvailles entre les deux équipes le 21 avril prochain en Liga s’annoncent très tendues. Ces dernières semaines, le Barça retrouve une belle forme et revient petit à petit sur le Real Madrid, leader du championnat espagnol. Actuellement distancé de 8 points, le club de Laporta compte profiter du calendrier compliqué des Merengues pour revenir à hauteur et pourquoi pas repasser devant.

Lors du Clásico du 21 prochain, la Liga va sans doute se jouer. On imagine l’ambiance électrique qu’il y aura au Bernabeu entre les deux présidents dans les tribunes, tout comme les supporters et les joueurs sur la pelouse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp