CultureInternational

« Je suis un vieux con » : le constat amer de Thomas Sotto dans Télématin (ZAPTV)



Lundi 13 novembre 2023, dans Télématin, Thomas Sotto est resté bouche-bée face à une nouvelle tendance émergeant sur Internet. Son constat a été sans appel : le journaliste est entré dans la catégorie des « vieux cons ».

Dans quelques semaines, Thomas Sotto et Marie Portolano devront faire face à la concurrence de Bruce Toussaint. En effet, ce dernier vient de quitter BFMTV pour rejoindre TF1 en janvier, dans le but d’animer une nouvelle matinale qui sera diffusée en même temps que Télématin, sur France 2. « On a un gros morceau qui arrive« , avait reconnu Thomas Sotto le mois dernier, alors qu’il était invité sur Franceinfo. « C’est bien, il faut l’accueillir et on l’accueille avec sérénité et humilité. Il faut qu’on reste solide sur nos appuis comme disent les sportifs, il faut qu’on soit évidemment vigilant, qu’on continue à travailler et qu’on soit dans notre couloir. On n’a pas déclenché Vigipirate renforcé, tout va bien…« , avait-il ajouté.

En attendant l’arrivée de ce rival, le duo continue de proposer des matinales mêlant actualité, sujets légers et interviews de personnalités. Ce 13 novembre, l’une de leurs chroniqueuses, Maud Descamps, a ainsi parlé de ces YouTubeurs qui effectuent des actions caritatives filmées, dans le but d’engendrer des vues tout en faisant une bonne action.

Thomas Sotto en décalage avec cette nouvelle tendance

Les noms des chaînes de Mister V, de Lexbra de ThatWasEpic ont été cités. Ces YouTubeurs distribuent de l’argent à des personnes dans le besoin et diffusent leurs actions sur Internet. « Le point central de ces vidéos, ce sont ces Youtubeurs qui se mettent tout simplement en scène. On est très loin de l’action caritative qu’on fait avec humilité. Et puis il y a un autre message dans ces vidéos, c’est qu’en gros, à coup de mallettes de billets, ont résout tous les problèmes du monde. Moi j’ai quand même une mauvaise nouvelle pour Mister V : c’est un peu plus compliqué que ça« , a expliqué Maud Descamps. Un sujet qui a laissé bouche-bée Thomas Sotto, lequel s’est senti totalement en décalage avec ce genre de démarche. « Hé bien c’est officiel, je suis vieux, je suis con, je suis un vieux con. Merci beaucoup à vous Maud Descamps« , a-t-il lancé, mettant fin à la chronique de sa journaliste. Que l’animateur se rassure : il est loin d’être le seul à ne pas comprendre le sens de ces vidéos.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp