InternationalSociété

« Je suis subitement devenu un homme riche », Madiambal Diagne révèle l’origine de sa fortune


Dans un entretien avec le journal Jeune Afrique, Madiambal Diagne a évoqué une partie de sa vie. Le journaliste, patron de Avenir Communication et du journal Le Quotidien, a dévoilé l’origine de sa fortune.

Selon Madiambal Diagne, tout part en dans les années 90. Alors travailleur dans la filiale de l’USAID au Sénégal, il a vu son contrat être rompu par ses supérieurs. Il décide alors de porter l’affaire devant la justice américaine. « En 1999, l’administration américaine reconnaît sa faute et me propose un règlement à l’amiable. Jackpot ! Ils m’ont proposé une transaction, qui était à mon avantage, et je suis devenu subitement un homme riche », confie-t-il à Jeune Afrique. Toutefois, le montant exact de la transaction n’a pas été révélé.

→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne, un gorille en chaleur dopé par l’argent et les terres ! ( Par Mamadou Biguine Gueye )

Madiambal Diagne ne révèle pas la somme exacte reçue, mais elle était suffisante pour faire de lui un homme très riche. Ce qui lui a permis d’acheter un immeuble qu’il mettra en location, de construire sa propre maison et de fonder le journal Le Quotidien.

Yakham Mbaye, directeur du quotidien national Le Soleil, a également fait des révélations sur le patrimoine du patron du journal Le Quotidien. « Madiambal Diagne possède 59 000 m2 de terres, réparties entre Niaga Peulh, Bambilor, Toubab Dialaw, Ouakam, Ngor, Almadies et Grand-Dakar », avait-il déclaré sur Dakarposte. Cette superficie comprend des terrains allant jusqu’à 3 hectares à Toubab Dialaw et plusieurs parcelles à Ouakam, équivalant à la superficie de dix maisons. Madiambal a également des propriétés aux Almadies et à Grand-Dakar, et Yakham Mbaye ajoute que cette liste n’est probablement pas exhaustive.

→ A LIRE AUSSI : Météo : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24 heures

→ A LIRE AUSSI : « De faux agents qui arnaquent les clients », l’importante alerte de la Sen’Eau (communiqué)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp