à la uneInternationalSanté

Je suis nutritionniste : voici les 3 fruits que tout le monde devrait manger chaque jour



« Soyons réalistes, nous devrions manger toutes sortes de fruits et de légumes chaque jour pour rester en bonne santé. » Pour Roxana De Sousa, nutritionniste en chef à la multinationale américaine Dole Food Company, les fruits sont des éléments essentiels pour une alimentation équilibrée.

« Ils peuvent aider à maintenir un intestin sain, réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et certains cancers, et contribuer à la gestion du poids grâce à leur faible teneur en matières grasses et en calories. »

Dans un article paru le 30 mars sur le site du quotidien britannique Daily Express, elle dévoile les trois fruits à intégrer, selon elle, à notre alimentation de tous les jours.

Les mûres

D’après Roxana De Sousa, « les mûres sont en quelque sorte les super-héros du monde des fruits« . Riches en antioxydants, ces fruits regorgent également de vitamine C et de fibres, contribuant à la réduction des risques de cancer et à la santé digestive. Les mûres sont pauvres en calories et en hydrates de carbone, ce qui en fait un excellent choix pour maintenir un poids équilibré.

La nutritionniste recommande une demie tasse de mûres fraîches ou congelées, ou une poignée de baies séchées.

Les cerises

« Les cerises sont excellentes pour aider vos muscles à se sentir mieux après avoir fait de l’exercice« , confie l’experte. Leur teneur élevée en composés phénoliques permet de lutter efficacement contre l’inflammation. Les cerises sont également riches en fibres, vitamine C, potassium et divers composés phytochimiques. Leur goût n’est pas toujours apprécié, mais leurs bienfaits pour la santé sont indéniables. Les recommandations en quantités sont d’une tasse de fruits frais ou surgelés, et une poignée de fruits séchés.

Les oranges

Réputées pour leur teneur en vitamine C, les oranges et autres agrumes, y compris les mandarines et clémentines, sont d’excellentes sources de fibres, de flavonoïdes et de vitamine C. Elles contribuent à la santé du cœur, à l’hydratation de l’organisme, et à booster l’immunité.

La nutritionniste recommande d’intégrer au moins une orange ou un agrume de taille similaire dans son alimentation quotidienne.

Roxana De Sousa précise qu’il est préférable d’opter pour des fruits frais lorsque la saison le permet, afin de maximiser leurs bienfaits nutritionnels. « Toutefois, lorsque les fruits frais ne sont pas disponibles, les fruits en conserve dans leur jus peuvent constituer une bonne alternative. N’oubliez pas d’éviter les fruits en conserve dans du sirop en raison de leur teneur élevée en sucre. »

« La meilleure façon de s’alimenter reste de manger différentes sortes de fruits et de légumes« , conclut-elle dans un post Linkedin.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp