à la uneCultureInternational

« Je suis monstrueuse »


Le 28 novembre dernier, s’est ouvert devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre, le procès de Monique Olivier. Celle-ci est jugée pour complicité d’enlèvements et de meurtres dans trois affaires dont celle de la disparition d’Estelle Mouzin. Et devant les parents de la fillette, l’accusée a demandé pardon.

« Je suis monstrueuse« , a-t-elle lâché à l’attention de la famille de la petite fille disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne. D’une voix faible, celle qui a eu 75 ans en octobre dernier a ensuite affirmé : « Mais je vous assure que je ne sais pas où est son corps. »

Monique Olivier a reconnu son implication dans la disparition d’Estelle Mouzin

Car Monique Olivier a bien reconnu son implication dans l’enlèvement et la séquestration d’Estelle Mouzin. Mais elle a affirmé ignorer l‘endroit où Michel Fourniret a enterré le corps. Et cela malgré les supplications de la famille de la victime qui a livré un témoignage pour le moins émouvant.

C’est d’abord Éric Mouzin qui a témoigné en expliquant que depuis cette journée tragique, il se réveille toutes les nuits à trois heures du matin. « Je me suis mis en tête que c’est l’heure à laquelle elle a été tuée. », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RTL. Avant de poursuivre : « Je fais la liste de tout ce qu’il reste à explorer dans le dossier. Je pédale pour ne pas tomber. » 

La mère de la petite fille s’en veut d’avoir commis cette grave erreur

« J’ai dû rire pour deux, danser pour deux. », a ensuite révélé sa demi-sœur qui s’appelle aussi Estelle. Elle a raconté l’émotion de son beau-père chaque jour au moment des repas. « Tous les jours, mon beau-père a dû prononcer cette phrase sans pleurer : ‘Estelle, à table !‘ », a confié la jeune femme.

C’est ensuite Suzanne, la maman d’Estelle qui a témoigné de ce sentiment de culpabilité qui ne la lâche plus. C’est elle qui avait donné la permission à sa fille de rentrer seule. « J’ai commis une grave erreur en la laissant rentrer seule, je m’en voudrai jusqu’à la fin de ma vie. », a-t-elle déclaré.

À lire également :

Monique Olivier est la seule à détenir la vérité

Elle s’est ensuite adressée à l’accusée. « Monique Olivier, si vous avez encore une once d’humanité, dites-nous où est Estelle. », a supplié la mère de famille. Mais ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on leur rendra la dépouille de leur enfant. Pourtant l’attente était grande autour de ce procès hors norme.

Celui qui a été surnommé « l’ogre des Ardennes » est décédé en 2021 à l’âge de 79 ans. Michel Fourniret a emporté dans sa tombe une partie de ses secrets. Il est soupçonné dans de nombreuses affaires de meurtres ou de disparitions, en plus de celle pour lesquelles il a déjà été condamné. Monique Olivier, mariée au pédophile depuis 1989, est la seule encore en vie à détenir la vérité.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp