à la uneCultureInternational

Je suis journaliste mode et voici la paire de chaussures inattendue qui sera l’une des plus grandes tendances de 2024


Non, vous ne rêvez pas. En un temps record, les ballerines, ces chaussures plates qui sont restées des parias de la mode durant des années, tiennent enfin leur revanche. Si la tendance mode a été relancée par la maison de luxe parisienne Alaïa (qui a sorti deux paires en cuir clouté et à strass, cette saison), ce n’est autre que le label Ganni qui lui emboîte le pas. Une chose est sûre, qu’on l’approuve ou non, qu’on l’admette ou pas, cette toute nouvelle ballerine Ganni sera le prochaine obsession des femmes les plus branchées de notre génération. Voici pourquoi et comment.

Tendance chaussures : cette paire de ballerines Ganni sera la plus désirable de l’hiver 2023-2024

Lorsque je vous disais que les fleurs en tissu prénommées rosettes allaient être partout d’ici quelques semaines, cela s’est avéré vrai. Lorsqu’en juillet 2022 je vous recommandais d’acheter des bottes-guêtre pour avoir une longueur d’avance sur les tendances mode automnales de 2023, je ne m’étais pas trompée, puisque ces boots sont celles que les consommatrices s’arrachent actuellement.

Si à présent je vous suggère de considérer le fait que ces ballerines à boucle large Ganni sont les prochaines sur la liste de leurs envies, une fois encore, vous pouvez être sûr qu’elles le seront véritablement. Une théorie que j’avance pour plusieurs raisons, à commencer par leur esthétique rock’n roll qui s’adoucit sous les courbes de ballerines, mais pas seulement.

À lire également :

Les ballerines à boucle Ganni sont la prochaine tendance chaussures de la fin d’année

C’est en 2000, à Copenhague, nouvelle ville prisée par les journalistes, les stylistes et les célébrités durant sa Fashion Week placée sous le signe de l’écoresponsabilité, que Ganni a été fondée. Lancée par le couple formé par  Ditte Reffstrup et Nicolaj Reffstrup, respectivement directrice créative et PDG de Ganni, la marque danoise a pourtant mis dix-sept ans à véritablement faire parler d’elle. À l’époque, son pull en mohair décliné dans divers coloris, était devenu le grand favori des influenceuses qui ne juraient que par lui.

Depuis, Ganni conserve son titre de label référent pour les grands noms de la mode, en faisant en sorte que chacune de ses nouvelles créations devienne un véritable carton. Pour l’automne-hiver 2023, Ganni semble avoir parié sur cette ballerine à boucle large, décuplée en quatre couleurs allant du rouge cerise iconique, au noir, en passant par le blanc et l’imprimé python. 

Pourquoi selon moi ce modèle amorce une viralité imminente sur les réseaux sociaux ? Tout simplement parce que cette ballerine réunit plusieurs tendances mode en une. À savoir le cuir verni, la bride sur le coup de pied, la bride arrière façon slingback et les boucles métalliques agrémentées d’œillets qui leur ajoutent une dose de style supplémentaire. Qui plus est, ces ballerines Ganni sont rehaussées par un talon bloc carré plat, qui leur permet de s’imposer comme une alternative confortable et plus habillée aux sneakers. À compter de ce jour, je lance officiellement les paris : cette paire de chaussures sera la plus en vue de cette fin d’année et c’est un fait qui ne tardera pas à être prouvé. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp