à la uneCultureInternational

« Je suis journaliste mode et voici ce que je vais m’acheter pendant le Black Friday »


S’il y a bien une période de l’année que j’attends avec impatience chaque saison, ce sont les soldes. Les soldes, mais aussi le Black Friday, qui permet de faire l’acquisition de pièces à prix réduits, qui d’ordinaire sont hors de portée pour mon budget. Car tel sera mon mantra pour ce vendredi 24 novembre 2023 : détourner mon attention des vêtements et des accessoires qui me sont accessibles en temps normal, pour concentrer mon intérêt sur ceux que mon banquier ne m’aurait jamais autorisés à acheter, s’ils n’étaient pas soldés. Voici ce qu’il en est.

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Récurrence annuelle oblige, chaque vendredi qui suit Thanksgiving aux États-Unis, autrement dit le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre, débarque le Black Friday. Son histoire remonte aux années 1950 en Amérique du Nord, une période durant laquelle les commerçants avaient eu l’idée d’attirer les clients après Thanksgiving, en proposant des rabais importants. Un succès tel, que le Black Friday s’est finalement répandu à l’international, notamment au Canada, au Royaume-Uni, en Australie ainsi qu’en France.

Depuis, cet évènement annuel marque une journée durant laquelle les marques de tous secteurs confondus (mode, beauté, décoration, électroménager, jardin, etc.) appliquent d’avantageuses promotions sur leurs produits durant 24 heures, voire un peu plus.

Une date qui tombe à point nommé pendant la période des achats de Noël, et qui offre notamment l’occasion aux Français de parfaire leur garde-robe saisonnière, mais pas seulement. En tant que journaliste mode, je me dois de vous révéler un de mes secrets. Pour faire de réelles bonnes affaires, j’anticipe mes achats pour les mois à venir. Comprendre que je profite du Black Friday pour redorer mon vestiaire de l’hiver, mais aussi que je ne manque pas l’occasion d’acheter des vêtements des anciennes collections de printemps-été, pour les avoir encore moins chères. Et vice-versa, puisqu’au mois d’août, j’achète régulièrement mes pulls et cachemire, qui sont généralement bradés à -30 voire -50%. Par conséquent, vous remarquerez que durant le Black Friday, les pièces outlet sont encore bien moins chères que les vêtements dont on a besoin en hiver (manteaux, pulls, pantalons, bottes), ce qui est pour le moins logique, mais encore faut-il y penser.

À lire également :

Black Friday 2023 : les pièces que je vais acheter en tant que journaliste mode

Sur la liste de mes envies spéciale Black Friday 2023, se glisse un concentré de tendances et de basiques mode. Durant cette journée de soldes, je vous recommande d’investir dans un manteau de qualité, en laine, en lin, en coton ou bien en cuir selon vos préférences, mais de prêter une attention toute particulière à la matière. Car tel est la clé pour trouver le manteau parfait.

Parallèlement, le vendredi 24 novembre est l’occasion d’acquérir un sac haut-de-gamme, comme le modèle en denim Joan See by Chloé, dont l’achat pendant le Black Friday permettra d’économiser 267 euros. Dans la même vibe je vous suggère de succomber aux mary janes Nodaleto rouge cerise qui vous feront réaliser 218 euros d’économies. Les pulls IRO, les bottines Sandro et les bottes à tiges hautes Vanessa Bruno, n’échappent pas aux remises.

Rassurez-vous, je n’en oublie pas pour autant le prêt-à-porter accessible. NA-KD, Zara, Mango et &Other Stories, font également partie des marques vers lesquelles je vais shopper plus vite que mon ombre ce vendredi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp