à la uneCultureInternational

Je suis astrologue et voici pourquoi Mercure rétrograde va chambouler votre vie en cette fin d’année 2023


Décembre est généralement l’un des mois les plus appréciés de l’année. Les festivités de la fin d’année égayent le quotidien par tout ce qu’elles mobilisent. Si, comme moi, ces dates vous rapprochent de votre famille et de vos amis, vous devez les adorer aussi. Mais c’était peut-être sans compter sur un détail astrologique : en décembre 2023, Mercure est rétrograde. En tant qu’astrologue, je vous explique pourquoi cela va changer votre quotidien et comment le vivre au mieux !

Astro : je suis astrologue et je vous explique tout sur Mercure et ses rétrogradations.

Dans les médias, les réseaux sociaux et un peu partout ces dernières années, nous avons vu un nouveau phénomène astrologique prendre une ampleur conséquente. Il s’agit des rétrogradations planétaires, menées par Mercure, l’astre champion de la galaxie en la matière. Nous découvrons ainsi qu’il y a environ quatre mois dans l’année où des catastrophes frappent notre vie et où nous ne demandons rien. ? Est-ce pénible ? Un peu, je vous l’accorde !

Hélas, les planètes rétrogrades ont un impact sur nos vies selon l’astrologie, et je peux le confirmer par ma propre expérience. Mais tout d’abord, que signifie une planète rétrograde ? La réponse, un peu simplifiée par mes soins, est qu’une rétrogradation est le ralentissement d’un corps céleste dans sa trajectoire habituelle. De notre point de vue sur terre, on a l’impression qu’il recule, mais il s’agit en réalité d’un effet visuel.

Comment les rétrogrades planétaires affectent-elles notre psychisme ?

Bien que la planète ralentie, elle ne rétrograde pas à proprement parler, ses effets sur notre conscience, eux, sont bien réels. Mais dans le cas de Mercure, ces effets ne sont pas aussi effrayants que ce que nous pouvons lire sur Internet. C’est plutôt le moment d’être plus prudent, mais une hécatombe ne se produira pas nécessairement, je vous l’assure ! Je peux vous garantir que Vénus rétrograde est beaucoup plus troublante avec sa fâcheuse habitude de laisser des cœurs brisés sur son passage !

En décembre 2023, Mercure commencera à rétrograder, et nous sommes tous concernés

Cela se produira le 13 décembre 2023 dans le signe du Capricorne. Ce signe est l’un des plus sérieux du zodiaque et représente les réalisations et les engagements à accomplir ainsi que l’envie de se surpasser. Cela signifie que sous l’influence de Mercure rétrograde dans cette constellation, nous devrons reconsidérer et mettre à jour nos projets à long terme pour les rendre plus atteignables.

Mercure rétrograde est connu pour altérer notre capacité à communiquer avec ce qui nous entoure. Qu’est-ce que je veux dire par là ? La communication, le commerce et l’intellect qui sont les domaines que cette planète gère selon l’astrologie, sont perturbés dans leur fonctionnement extérieur, c’est-à-dire dans la prise de contact avec les autres.

Cette rétrogradation tombe dans une période de l’année particulièrement délicate, puisqu’avec la clôture de l’année, il y a beaucoup à dire et à conclure. Si pour vous, comme pour moi, les fêtes de fin d’année sont quelque peu chaotiques, imaginez avec cet aspect planétaire planant au-dessus de nos têtes !

Tout n’est pas perdu avec Mercure rétrograde, bien au contraire !

Mais le bon côté de Mercure rétrograde, est qu’elle peut apporter des moments de grande connexion avec soi-même. Si la communication avec le monde extérieur se complique et se prête à des malentendus, des messages non délivrés et des incompréhensions, c’est au contraire un grand moment de dialogue et de se tourner vers soi-même. Une bonne idée pour clôturer une année et en commencer une nouvelle : dans la réflexion.

À lire également :

Voici quelques conseils bienveillants de cette astrologue pour mieux vivre la dernière rétrogradation de Mercure en décembre 2023

Heureusement pour vous, j’ai quelques conseils à vous donner sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant la période turbulente de Mercure rétrograde. Pour commencer, je vais vous conseiller de ne pas reporter après le 13 décembre les affaires bureaucratiques qui doivent être réglées au plus tard le 31 décembre 2023. Avec tous les quiproquos et les pannes de communication que cette planète déferle, vous pouvez être sûr que la procrastination est une très mauvaise idée !

Une autre mauvaise idée est d’essayer d’avoir des conversations à cœur ouvert avec quelqu’un ou de recontacter un ex. Cette période est plus propice à la réflexion qu’aux conclusions. Il est clair que dire ses quatre vérités n’est peut-être pas la meilleure idée, car on risque d’être mal compris. Ce que nous pouvons faire, c’est prendre le temps de réfléchir, de méditer et de mettre tout cela ensemble pour que, le 1ᵉʳ janvier 2024, quand Mercure se remettra en marche directe, nous puissions nous activer avec elle et commencer l’année remplis de certitudes !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp