à la uneCultureInternational

« Je suis astrologue et voici pourquoi les Scorpions ont une si mauvaise réputation selon moi »


Au cours de mes 15 années d’activité en tant qu’astrologue, l’impopularité d’un signe en particulier, qui semble être aussi craint que désiré, ne m’a pas échappée. Grâce à mon expertise, je vous révèle dans cet article pourquoi les Scorpions ont une réputation si sulfureuse !

Astro : il était une fois… le signe le plus détesté du zodiaque

Si vous lisez cet article, c’est peut-être parce que vous êtes un Scorpion ou qu’une personne significative de ce signe occupe une place importante dans votre vie. Dans ce cas, vous serez intrigué de savoir ce qui vous fait tant désapprouver par le reste du zodiaque.

La curiosité de cette réputation réside dans le fait que, tout au long de notre vie, nous avons tous croisé des Scorpions et interagi avec eux. Ils sont généralement gentils, intenses, mais de manière générale des personnes tout à fait honnêtes. Mais alors, qu’est-ce qui, dans l’astrologie, les stigmatise de la sorte ?

J’ai ainsi décidé de faire un sondage sur mes réseaux sociaux, en demandant : que pensez-vous des Scorpions ? Les réponses n’ont pas tardé à affluer. « Les pires » « toxiques » ou encore « prêts à attaquer » faisaient partie des commentaires les plus répandus. Je note également que je n’ai reçu aucun commentaire positif. C’est un fait, le signe du Scorpion est de loin le moins apprécié du zodiaque.

Mais plus précisément, pourquoi le signe du Scorpion accumule-t-il autant de préjugés dans le zodiaque ?

En général, les personnes qui détestent le Scorpion sont celles qui ne connaissent pas bien l’astrologie. Ce signe d’eau possède de nombreux aspects et qualités qui ne sont pas divulgués en raison de sa planète dominante, Pluton, et de tout ce qu’elle représente. Et soyons clairs, si vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembre, vous serez jugé très sévèrement, mais la plupart du temps à tort.

Qui est Pluton, Dieu de la mort et génie de la transformation ?

Pluton, selon la mythologie grecque, est le nom romain d’Hadès, le dieu grec des enfers et du monde souterrain. Vous voyez ce que je veux dire ? Il s’agit bien d’une réputation lourde à porter ! Mais derrière cela, il y a plus que la mort et la destruction, car cela fait partie de la vie. En astrologie, Pluton représente la mort comme une fin, l’étape qui conduit à une transcendance, et non pas nécessairement comme la fin de la vie. Hélas, on a généralement tendance à associer le Scorpion à la version la moins joyeuse de la planète la plus lointaine de toutes, et tout cela sans mentionner que son ancien maître planétaire était, le dieu de la guerre… Bref, un bon mélange pour se faire détester !

Il y a plusieurs vies dans une vie

Les Scorpions le savent et cela leur confère un pouvoir et une aura de séduction presque surnaturels. De sa planète maîtresse, Pluton, ce signe tire son intensité, son obsession, son obscurité et son besoin de contrôle, mais aussi la certitude que pour avancer dans la vie, il faut savoir laisser mourir ce qui n’est plus utile. Cela peut être à la fois très attirant et inquiétant. C’est pourquoi cette double réputation de séducteurs impitoyables les hante !

On les dit possessifs, jaloux, vengeurs et manipulateurs. Outre leur planète maîtresse qui les rend profonds et mystérieux, il y a aussi le fait qu’ils font partie des signes fixes. Bien qu’ils ne soient pas les seuls du zodiaque à avoir cette qualité astrologique, cela fait d’eux un signe têtu et persévérant. Et lorsque vous avez déjà une mauvaise réputation, ces deux qualités peuvent devenir dangereuses.

À lire également :

Les 2 signes les moins populaires de l’astrologie ont un point commun

Lorsqu’il s’agit de ne pas aimer quelque chose, nous avons tous des opinions bien arrêtées sur ce que nous n’aimons pas. Eh bien en astrologie, l’avis général est que deux signes du zodiaque sont les moins appréciés : le Scorpion et les Gémeaux. Ces deux signes ont des attributs ou des « caractéristiques » de personnalité qui les rendent peu fiables selon l’astrologie et il est donc compréhensible qu’ils fassent peur. Qu’il s’agisse de l’inconstance des Gémeaux ou le caractère insaisissable du Scorpion, ces deux signes nous donnent l’impression qu’à tout moment, ils peuvent se transformer en nos pires ennemis.

Mais la vérité est que dans les deux cas, le signe de naissance ne permet jamais de connaître entièrement une personne. Le préjugé que portent certains signes astrologiques est un mythe que nous adoptons pour projeter ailleurs l’obscurité que nous portons tous et que nous avons du mal à accepter. Remercions donc ce signe qui endosse le rôle du méchant et nous permet de croire que tous les autres ont le mérite d’être gentils !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp