InternationalSport

Ballon d’or : Une nouvelle ère s’ouvre

 

Ce lundi 30 octobre, le Ballon d’or 2023 a été décerné à Lionel Messi. L’Argentin, qui a remporté la Coupe du monde 2022 au Qatar, a été sacré pour ses performances exceptionnelles au Mondial. Un sacre qui devrait mettre fin à une domination quasi sans partage de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, au crépuscule de leur carrière et qui ont quitté l’Europe. Une nouvelle ère devrait donc s’ouvrir pour la nouvelle génération.

Titre individuel le plus important, le Ballon d’or est courtisé par tous les grands joueurs. Mais lors des 15 dernières années, Lionel Messi l’a remporté 8 fois et Cristiano Ronaldo 5 fois. 13 fois donc sur 15,Messi et Ronaldo n’ont laissé aucune chance aux autres. En 2018 et en 2022, Luka Modric et Karim Benzema avaient remporté ce trophée. Alors que Messi joue désormais aux États-Unis et que Cristiano Ronaldo est en Arabie Saoudite (la première fois que ces deux joueurs sont hors d’Europe), l’heure semble enfin arrivée pour la nouvelle génération.

Haaland, Mbappé ou Vinicius pour le Ballon d’or 2024 ?

En effet, le Ballon d’or 2024 devrait être celui de la nouvelle génération. Erling Haaland, arrivé 2e en 2023, pourrait être le principal courtisan aux côtés de celui qui est arrivé 3e en 2023, Kylian Mbappé. Vinicius Jr, arrivé 6e, sera également un postulant de taille. Tout devrait dépendre de la prestation des joueurs oui, mais aussi sur les titres majeurs remportés. Et sur ce point, Kylian Mbappé et Vinicius devraient avoir un avantage sur Haaland avec l’Euro 2024 et la Copa América. Le Norvégien, lui, ne se qualifiera pour l’Euro que s’il a des concours de circonstances.

D’autres joueurs, au fil de la saison et des compétitions, pourraient également tirer leur épingle du jeu et se positionner pour le Ballon d’or 2024. Mais ce qui est clair, c’est que le jeu a rarement été aussi ouvert avec l’exil de ceux qui ont dominé sur le monde du football durant ces 15 dernières années. A moins que Cristiano Ronaldo, qui évoluera avec le Portugal à l’Euro, n’explose tout pour arriver grand favori au Ballon d’or 2024.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp