InternationalSport

« Je regrette d’ avoir fait ça avec les crampons de Messi »


L’attaquant français de l’Inter Milan, Marcus Thuram (26 ans), a confié une histoire datant avec Lionel Messi qui lui reste en travers de la gorge.

Arrivé à l’Inter Milan cet été, Marcus a réalisé une belle entame de saison avec 5 buts en 16 rencontres avec les Nerazzurri. Dans le viseur de la formation milanaise depuis 2021, le rêve est devenu réalité depuis quelques mois et pour le moment, tout va bien avec des prestations abouties, notamment des buts cruciaux inscrits, notamment dans le derby milanais en Serie A.

Marcus Thuram se mord les doigts tous les jours : "Je regrette d' avoir fait ça avec les crampons de Messi"

Fils de l’ancien défenseur français Lilian Thuram (142 sélections, 2 buts entre 1994 et 2008), Marcus surfe sur les prouesses de son paternel pour avancer dans sa carrière. Aujourd’hui joueur de l’Inter Milan, l’attaquant de 26 ans bénéficie de l’encadrement particulier de son père, réputé pour son fort caractère.

L’apport de Lilian Thuram à son fils

Dans un entretien avec DAZN relayé par le journal espagnol Marca ce jeudi, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach (134 matchs, 44 buts entre 2019 et 2023) a évoqué cette relation.

« J’ai commencé à prendre conscience de qui était mon père (l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps en France) à l’âge de 10 ans. Même maintenant, il reste strict, comme quand je sors souriant d’un match où j’ai marqué. Il vient me dire : « Calme-toi, monte dans la voiture, je vais t’expliquer deux choses« , admet Marcus Thuram qui a le privilège d’avoir son père, une grande référence du football mondial à ses côtés.

En effet, Lilian Thuram, qui a démarré sa carrière professionnelle en 1990 à l’AS Monaco (193 buts pour 11 buts), a connu une grande carrière. Après la Ligue 1, le champion du monde 1998 a bondi en Serie A notamment en 1996 à Parme (228 matchs, 1 but) et s’est vraiment imposé comme l’un des grands défenseurs de son temps avec la Juventus de Turin (205 matchs pour 1 but) entre 2001 et 2006. Pour boucler cette grande carrière, Lilian Thuram, aujourd’hui âgé de 51 ans, va rejoindre le Barça en 2006. En deux saisons, il va jouer 58 matchs pour aucun but inscrit et surtout vivre les débuts étincelants d’un certain Lionel Messi.

L’erreur d’adolescent de Marcus Thuram

Grâce à son passage dans l’équipe catalane, Lilian a permis à ses enfants de côtoyer les légendes du club ibérique. Comme il l’a raconté à DAZN, Marcus Thuram a eu la chance d’échanger avec Messi et même obtenu un précieux présent de l’Argentin qu’il n’a pas apprécié à sa juste valeur dans le temps. Aujourd’hui âgé et conscient de tout ce que représente l’octuple Ballon d’Or dans le monde du football, l’attaquant de l’Inter Milan reconnaît avoir commis l’une des plus grandes erreurs de sa vie.

« C’était un jour où je suis allé voir mon père à l’entraînement. Je voulais sortir et jouer sur le terrain, comme les autres enfants, mais je n’avais pas les bonnes chaussures. Messi, qui avait alors 19 ou 20 ans, était le seul qui pouvait me prêter une paire. À l’époque, j’avais une pointure 38, et lui une pointure 40-41. Quand nous avons terminé, il m’a dit : ‘Tu peux les emporter chez toi’« , se souvient l’attaquant de l’Inter, reconnaissant ensuite une erreur : « Tous les jours, je le regrette. Le lendemain, je suis allé jouer au football et j’ai offert les chaussures de Messi à un ami sans y penser vraiment« , a-t-il avoué.

Le temps est passé et il est difficile de remonter le temps pour Marcus, qui devra garder ce pâle souvenir pour le reste de sa vie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp