CultureInternational

« Je perdais connaissance » : Lorie Pester raconte ses souffrances dues à son endométriose



Invitée sur le plateau de C l’hebdo, samedi 23 mars, Lorie est revenue sur son combat contre l’endométriose et notamment les douleurs terribles dont elle souffre depuis de nombreuses années.

Comme de nombreuses autres célébrités qui évoquent régulièrement le sujet, Lorie Pester connaît bien l’endométriose, cette maladie gynécologique qui touche une femme sur dix. Si la chanteuse et actrice est aujourd’hui la maman comblée d’une petite Nina, son rêve de maternité aurait pu ne jamais devenir réalité… Depuis de nombreuses années en effet, elle souffre de cette pathologie extrêmement douloureuse qui impacte fortement la fertilité des femmes. « Pour moi, le tout premier symptôme a été les douleurs de règles. De plus en plus fortes chaque mois, de plus en plus insupportables, jusqu’au jour où ça devient invivable. Je devais organiser mon planning pour pouvoir rester chez moi pendant les périodes de crises. Avaler des antidouleurs avec ma fidèle amie la bouillotte collée sur le ventre ; à rester là, dans mon lit toute la journée, sans avoir la force de me lever« , confiait-elle en 2021. Un combat contre la maladie qu’elle a décidé de raconter dans un livre sorti récemment, intitulé Revivre.

« Mon corps n’en pouvait plus »

Invitée sur le plateau de C l’hebdo samedi 23 mars pour en faire la promotion, Lorie Pester est revenue une fois de plus sur les douleurs insupportables qu’elle endurait au quotidien et sa décision de subir une hystérectomie, c’est-à-dire l’ablation de l’utérus : « C’est une douleur, c’est vrai qu’on ne s’en rend pas compte quand on parle comme ça, mais mon corps n’en pouvait plus et très souvent je perdais connaissance. » Elle a également confié les difficultés que la maladie amène dans le couple : « J’ai eu la chance d’avoir un compagnon qui comprenait, avec qui je pouvais vraiment parler, parce que c’est important. Mais je connais des femmes qui sont atteintes d’endométriose et dont les compagnons ou compagnes sont partis ». Encore un témoignage important pour sensibiliser à cette maladie qui pourrit la vie de nombreuses femmes…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp