CultureInternational

Top Chef : Bryan éliminé, Glenn Viel lui fait une alléchante proposition



Mercredi 8 mai, Bryan a été éliminé de la compétition lors du neuvième épisode de Top Chef. Le candidat a révélé lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs que le chef Glenn Viel, visiblement impressionné par ses talents culinaires, lui avait fait une belle proposition.

Comme à son habitude, la production de Top Chef avait vu les choses en grand pour le neuvième épisode de cette 15e saison hier soir sur M6. Un véritable alignement des étoiles avec la présence de non pas un, mais deux très grands chefs : après Guy Savoy, meilleur chef du monde et ancien compagnon de Sonia Mabrouk, c’est Yannick Alléno qui s’est présenté face aux candidats pour leur proposer une épreuve. Le chef, qui totalise pas moins de 15 étoiles avec ses différents restaurants mais reste profondément marqué par la mort tragique de son fils en mai 2022, a demandé aux candidats de réaliser « le meilleur du meilleur » de leurs recettes. L’occasion de vivre une scène plutôt cocasse : Valentin et Bryan sont en effet partis… sur la même idée de recette, le riz croustillant qui reste dans la poêle de la paëlla !

« J’étais vraiment ému »

À ce petit jeu, c’est finalement Bryan qui s’est incliné et a donc quitté l’aventure Top Chef... ou tout du moins c’est ce qu’il imaginait. Car comme d’autres candidats avant lui, le petit rigolo de cette saison a été repêché par le chef Pierre Gagnaire pour sa brigade cachée. « Deux jours après mon élimination, la production m’appelle et me donne rendez-vous. Je ne pensais pas que c’était pour rencontrer Pierre Gagnaire. Alors, quand je le vois, j’ai l’impression que le XV de France a gagné la Coupe du monde ! Pierre Gagnaire, c’est un grand monsieur » confie-t-il à nos confrères de Télé-Loisirs.

Au cours de cet entretien, le jeune cuisinier a également révélé qu’un autre chef lui avait fait une belle proposition : « Dès que j’ai été éliminé, Glenn Viel et Paul Perret sont venus me voir. Directement, Glenn est venu me check et m’a dit que si je voulais, je pouvais aller bosser avec lui dans son restaurant. C’était une chouette proposition, mais que je n’ai pas pu accepter. Il m’a dit que j’étais un bon petit gars, que je devais continuer à travailler et que j’avais le droit de faire de la cuisine. J’étais vraiment ému » confie-t-il, sans pour autant préciser les raisons qui l’ont poussé à refuser l’offre. Bryan a-t-il déjà prévu de profiter de la notoriété d’un passage dans Top Chef pour lancer de nouveaux projets ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp