à la uneCultureInternational

« Je payais 65% d’impôts ! »


Sur le plateau de l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 ce vendredi 19 janvier, Allan Théo a évoqué le succès à la fin des années 90 de son tube Emmène-moi, grâce auquel il a gagné beaucoup d’argent. Il confie même avoir été millionnaire, une fortune qui ne l’a toutefois pas empêché de connaître des moments difficiles dans sa vie privée.

Bien qu’il ne soit plus aussi en vogue que dans les années 90, Allan Théo n’a jamais cessé de faire de la musique. Le chanteur a même pris l’initiative de reformer un boys band, aux côtés de Franck Delay des 2Be3 pour créer le groupe Génération Boys Band en 2015. Allan Théo a ensuite décidé de repartir pour une carrière en solo depuis 2023.

Allan Théo millionnaire

Ce vendredi 19 janvier 2024, Jordan De Luxe a reçu Allan Théo. Comme il en a l’habitude, l’animateur lui a posé la question classique de l’émission de C8 concernant l’argent gagné par son invité. « J’ai été riche. (…) J’étais millionnaire, ouais. Alors, en francs, hein ! Mais ouais, c’était incroyable. C’était dingue. C’est-à-dire que mon banquier m’appelait pour me dire qu’il plaçait mon argent sans que je lui demande quoi que ce soit » a confié l’homme de 51 ans.

« Sur ‘Emmène-moi’, vous êtes donc auteur ?« , a demandé l’animateur de C8. « Je suis juste auteur. Mais il y a quand même un album derrière, qui s’est très bien vendu, c’est la magie des droits d’auteur qui m’a permis tout ça », a expliqué Allan Théo, qui reconnaît que sa situation était « super confortable ». 

Allan Théo pas un flambeur

Pour autant, l’interprète de Lola n’a jamais laissé l’argent lui brûler les doigts. Comme le rapporte Télé7jours le chanteur déclare ne pas être pas un grand dépensier. « J’ai pas une culture de l’argent, ça a été bien dommage, d’ailleurs. Mais heureusement, je me suis rendu compte que ce n’était pas ce qui me tenait dans la vie ». 

Le chanteur poursuit ses confidences : « Honnêtement, j’ai été très raisonnable. J’ai acheté une maison et une moto d’occasion. Par contre, j’ai auto-produit mon deuxième album tout seul. J’ai pas mis tout mon argent, mais j’ai mis beaucoup d’argent dans cet album ». Et si sa fortune a fondu, ce n’est pas exclusivement imputable à ce projet : il a également payé énormément d’impôts. « Juste après Emmène-moi, je me suis fait vraiment… Je payais 65% d’impôts, quoi ! Donc tu t’attends pas à ça. (…) Le plus gros que j’ai payé, je crois que c’est 300 000 francs ».

À lire également :

Allan Théo se confie sur sa fille autiste

Ce rapport responsable à l’argent lui a ensuite évité des déconvenues. Face à Jordan De Luxe, Allan Théo a évoqué le handicap de sa fille. Il est en effet l’heureux papa de Jaïnhaa, une petite fille de 11 ans, malheureusement atteinte d’autisme. L’artiste n’a pas dissimulé son désarroi lorsqu’il a pris connaissance du diagnostic.

« Il y a une période où ça a été très difficile « , a confié le chanteur qui a même été victime de boulimie après avoir la découverte de la maladie de sa fille. Au final, la star des années 90 a rassuré le public en expliquant qu’aujourd’hui, « tout va très bien » pour sa fille : « Elle est avec sa maman et a tout ce qu’il faut. Il faut juste s’adapter à [sa] personnalité ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp