CultureInternational

« Je n’y crois pas » : Elodie Gossuin pas convaincue par cette nouvelle règle Miss France (ZAP TV)



Invitée sur le plateau de l’émission PAF ce lundi 2 octobre à l’occasion de la sortie de sa BD, Elodie Gossuin n’a pas mâché ses mots sur l’une des dernières règles du comité Miss France qui ne cesse de faire couler de l’encre.

Les années passent et les règles du comité Miss France se modernisent. Depuis qu’Alexia Laroche-Joubert a été nommée présidente de la célèbre organisation, le concours et les conditions de candidature ne cessent d’évoluer. Alors qu’auparavant seules les jeunes femmes sans enfant, célibataires et âgées de 25 ans maximum pouvaient concourir, aujourd’hui la réglementation est beaucoup plus souple.

Parmi les nouvelles règles mises en place figure celle d’autoriser les mères de famille à tenter leur chance. Au mois de mars dernier, Inès Chicot Roussel, une jeune femme âgée de 22 ans, a d’ailleurs marqué l’histoire en devenant la première maman de l’histoire à se voir attribuer une écharpe, celle de Miss Alpes-du-Sud. Une avancée considérable qui ne fait pourtant pas l’unanimité. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Élodie Gossuin ce lundi 2 octobre sur le plateau de l’émission PAF, diffusée sur C8.

« C’est difficilement conciliable »

Maman de quatre enfants, deux paires de jumeaux, Élodie Gossuin, Miss France 2002, n’est pas peu fière de sa vie de famille. Ce, à tel point qu’elle a sorti une BD, intitulée Mam’s, qui traite avec humour des défis des parents d’aujourd’hui. Une occasion pour elle de revenir sur l’autorisation du comité Miss France d’autoriser les mères de famille à concourir. « Je trouve ça bien que ce soit ouvert totalement et qu’on puisse se reconnaître dans le concours de Miss France et vivre ce rêve si on en a envie. De façon très pragmatique, avec un enfant en bas âge, je ne vois pas comment (…) C’est difficilement conciliable », a-t-elle tout de même reconnu, avant d’ajouter : « Mais pourquoi pas ? Ça se trouve il y en aura une qui montrera le chemin et qui viendra avec un bout de chou qui la suivra partout. Je n’y crois pas pour savoir ce que c’est concrètement ce que ça représente une année en tant que Miss France, mais pourquoi pas« . Un avis cash qui rejoint celui de Sylvie Tellier et Laury Thilleman.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp