à la uneCultureInternational

« Je n’en peux plus ! »


Pendant plusieurs années, Laurence Boccolini a été la figure emblématique de l’émission culte Le Maillon faible. De 2001 à 2007, elle a réjoui le public avec ses répliques cinglantes et ses piques destinées aux participants. Mais il semble qu’elle ne souhaite plus entendre parler du programme et elle le fait savoir.

Si elle s’est éloignée de l’animation de Tout le monde veut prendre sa place au milieu de l’été sur France 2, Laurence Boccolini fera bientôt son retour sur la chaîne publique. À partir du 22 octobre 2023, l’animatrice reprendra les rênes de l’émission Les Enfants de la télé, précédemment animée par Laurent Ruquier, qui est parti sur BFMTV.

Entre 2001 et 2007, ce jeu de vitesse d’origine anglaise a été diffusé sur TF1, laissant une empreinte significative sur la télévision française et suscitant de nombreuses imitations. À tel point qu’il a inspiré la concurrence. Selon nos sources, M6 s’apprête à présenter une nouvelle édition en prime time, produite par la branche française de la BBC.

Concernant la présentation, il n’y aura ni Karine Le Marchand ni d’autres visages familiers de la chaîne. La direction de la Six prévoit une surprise de taille pour créer l’événement : le recrutement de l’humoriste Vincent Dedienne. Révélé au grand public sur Canal+ dans Le Supplément de Maïtena Biraben et sur les ondes de France Inter en 2014, ce protégé de Laurent Ruquier a ensuite connu un succès fulgurant avec sa revue de presse pour Quotidien aux côtés de Yann Barthès sur TMC, jusqu’en 2018.

Laurence Boccolini en a marre

Suite à l’annonce de M6, la mère de Willow a été sollicitée de toutes parts. C’est probablement la raison pour laquelle elle choisit de s’exprimer. Sur Instagram, le 17 octobre 2023, elle partage une photo souvenir d’elle sur le plateau du jeu Le Maillon faible. « Bon alors, je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce ‘Maillon faible’ avec Vincent Dedienne. Je n’en sais rien, je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas« , a-t-elle déclaré légèrement énervée.

Comme le rapporte le magazine Ozap, l’animatrice est apparue visblement agacée par les questions qui lui ont été posées au sujet du retour du jeu dans lequel elle jouait le rôle d’une animatrice intransigeante. Elle a souligné qu’elle n’avait rien à dire concernant l’adaptation du format en cours de préparation par la chaîne M6. « Chacun fait ce qu’il veut comme il veut ».

À lire également :

Elle tire un trait définitif

À 60 ans, l’animatrice continue en plaisantant qu’elle ne souhaite plus qu’on la questionne sur ce sujet. « Voilà j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions non stop sur cette nouvelle émission. Je n’en peux plus ! Ne me demandez pas : je ne sais pas ! »

Pour conclure, Laurence Boccolini exprime sa pleine amitié envers son successeur et envers les producteurs. Elle envoie des salutations chaleureuses à Vincent, à M6, et à la BBC, qui détient les droits de ce programme. « Have fun avec ce chouette concept. Enjoy !!! Allez zou, je retourne bosser », conclut-elle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp