à la uneCultureInternational

« Je ne suis pas Française alors »


Valérie Damidot est connue pour son franc-parler, quand elle a quelque chose sur le cœur, elle n’hésite pas à le dire. Elle a d’ailleurs récemment soutenu la nouvelle Miss France, face au harcèlement dont elle était victime. Elle a aussi manifesté sa colère face aux propos sexistes de Gérard Depardieu. Hier, c’est Emmanuel Macron qui a fait l’objet des critiques de l’animatrice. On vous explique pourquoi.

Après avoir séduit le public avec ses émissions au ton familial et bon enfant et plus particulièrement avec D&CO, Valérie Damidot a petit à petit disparu de nos écrans. Elle l’explique par son caractère et la liberté de parole dont elle fait preuve en toute situation. « Je suis un électron libre, je n’ai pas de contrat de chaîne, ça fait mille ans qu’on ne m’a pas proposé un truc de télé. Je pense que la télé ne m’aime pas beaucoup, ils ne savent pas où me mettre. Il y a une sorte d’omerta ».

Les vœux du président

Le président a prononcé le traditionnel discours de fin d’année dimanche dernier. Pendant les 13 minutes où il a pris la parole, il a tenu à exprimer un optimisme affirmé pour l’année à venir, aspirant à ce que les douze prochains mois se révèlent être un magnifique « millésime français », avec notamment la perspective des Jeux Olympiques de Paris qui marqueront cette période.

Après ces quelques mots teintés d’optimisme, il a tenu ensuite un discours plus guerrier, mentionnant tout à tour les défis immenses auxquels la France, et l’Europe sont confrontées, comme les guerres en Ukraine et à Gaza, le réchauffement climatique ou encore l’inflation. Le chef de l’État a parlé de « réarmement civique » ainsi que d’un « réarmement économique » et d’un « réarmement de l’État et de nos services publics ».

Valérie Damidot remontée contre le discours

Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État en charge de la Citoyenneté et de la Ville, a le même jour, elle aussi, pris la parole lors d’une interview accordée à BFMTV. Elle a abondé dans le sens du président de la République, affirmant que le rétablissement de « l’autorité » était « vraiment le vœu des Français ». 

Un discours qui a visiblement déplu, et le mot est faible, à Valérie Damidot. Comme le rapporte Voici, la présentatrice a pris le temps de publier sur son compte X (anciennement Twitter) une réponse directe et sans langue de bois, comme elle en a l’habitude. « Je ne suis pas Française alors, parce que moi mon vœu, c’est la bienveillance ».

À lire également :

Un message adressé au président

Mais ce n’est pas la première fois que Valérie Damidot se permet d’interpeller publiquement le président de la République. En effet, en avril dernier, dans un long entretien accordé au Parisien, elle avait déjà envoyé un message au président : « Frère, sois sincère, dis-nous des vraies choses, arrête ces conneries de perlimpinpin, ces mots qui ne veulent rien dire, ouvre ton cœur si tu en as un ».

Elle avait ensuite continué en demandant au président de faire preuve de plus d’écoute et d’empathie. « Écoute vraiment les gens, tu entends comme ils souffrent ? Qu’est-ce que tu peux faire ? C’est toi le président !’ Il manque de gens qui lui parlent sincèrement. Il est un peu ‘c’est moi le chef’, mais ça ne marche pas comme ça… ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp