à la uneCultureInternational

« Je n’avais rien contre elle mais… »


Depuis août dernier, Sophie Davant anime Sophie & Les copains sur les ondes d’Europe 1. Ce mardi 6 février, elle recevait une invitée de marque en la personne de Sylvie Vartan. Un célèbre photographe et ami de la chanteuse, Jean-Marie Périer, a été appelé durant l’entretien. L’animatrice a profité de l’occasion pour tenter d’inviter ce dernier à venir dans son émission. Une proposition qui a été gentiment déclinée en direct par l’intéressé… 

Depuis son départ de France 2 et de l’émission Affaire conclue dans laquelle elle a été remplacée par Julia Vignali, Sophie Davant a su rebondir à la radio, mais aussi à la télévision avec le nouveau programme qu’elle anime sur France 3, En bonne compagnie.

Sophie Davant dans Sophie & Les copains : le photographe Jean-Marie Périer refuse son invitation en plein direct

Lors de son entretien avec Sylvie Vartan, venue pour présenter sa tournée d’adieu, l’animatrice âgée de 60 ans avait préparé une petite surprise pour son invitée. Le photographe français Jean-Marie Périer, connu pour sa “photo du siècle” dans le magazine Salut les copains, a été convié pour l’occasion à l’émission par téléphone

Après avoir livré de nombreuses anecdotes sur la chanteuse de 79 ans, Jean-Marie Périer a été invité par Sophie Davant afin qu’il vienne faire la promotion de son nouveau livre dans les studios d’Europe 1. Malheureusement, ce dernier a refusé clairement de venir autour de la table de la compagne de William Leymergie.

Jean-Marie Périer réagit à la proposition de Sophie Davant : « je ne pourrais retourner dans les locaux d’Europe 1 que le jour… »

L’homme de 84 ans est revenu sur son intervention : « Hier, j’ai eu le plaisir de parler avec Sylvie au téléphone grâce à une émission sur Europe 1 intitulée Sophie et Les copains » et il précise : « Bien sûr, l’horaire et le mot “copains” est une référence à l’émission inventée par Daniel Filipacchi dans les années 60, mais il ne s’agit pas pour Sophie Davant de copier le style de cette époque ancienne, mais plutôt d’un divertissement comprenant des interviews et des jeux avec les auditeurs ».

L’ancien compagnon de Julie Andrieu a également expliqué pourquoi il avait refusé de venir présenter son nouvel ouvrage chez Sophie Davant : « C’était très aimable de sa part, mais j’ai dû lui répondre que je n’avais rien contre elle, mais que je ne pourrais retourner dans les locaux d’Europe 1 que le jour où il y aurait un studio dédié à Daniel Filipacchi et Frank Tenot ».

À lire également :

L’animatrice vedette de France Télévision peine à convaincre les auditeurs depuis son arrivée à la radio

Le photographe a tout de même reconnu à demi-mot que son attitude avait été peut-être légèrement exagérée : « C’était peut-être un peu désinvolte, mais je crois que Sophie Davant, tout comme Sylvie, fut d’accord pour penser que rendre un hommage à ces deux personnes-là était quand même une bonne idée ».

Un revers malvenu pour Sophie Davant qui a déjà bien du mal à convaincre le public depuis son arrivée à la radio. En effet, la case de 16 à 18 heures qu’elle occupe sur Europe 1 est victime d’une sacrée chute d’audience. Selon Médiamétrie, entre septembre et octobre, Sophie & Les copains a attiré une moyenne de 76 000 auditeurs. Une contre-performance bien loin de ce que l’animatrice emblématique de France 2 avait l’habitude de réaliser à la télévision…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp