International

« Je n’ai plus accès à mon client » : l’ex-avocat d’Alain Delon, dénonce avoir été écarté du dossier


Il ne peut plus défendre Alain Delon, au cœur d’un lourd différend familial. L’avocat Christophe Ayela, qui représente le comédien de 88 ans, annonce ce mercredi avoir écarté du dossier concernant l’acteur, contre sa volonté.

« Je ne suis plus en mesure d’exercer ma mission de défense de Monsieur Alain Delon. Pour la première fois depuis de nombreuses années je n’ai plus accès à mon client, aujourd’hui son fils Alain Fabien et les gardes du corps embauchés par Anthony Delon m’ont interdit de voir Alain Delon alors que je me rendais à Douchy à sa demande », écrit l’avocat, dans un communiqué adressé à la presse.

D’après le conseil, des avocats ont, ce dimanche, fait signer à Alain Delon un courrier « rédigé par leurs soins », qui met un terme à sa mission. Ces avocats, écrit Christophe Ayela, sont les « mêmes personnes qui ont fait la tournée des plateaux pour indiquer que Monsieur Alain Delon était « sénile » ou encore qu’il n’était « pas en état de signer quoique ce soit »

Ayela dénonce des « manœuvres de bas étage »

« Je ne veux plus que vous me représentiez ou que vous prétendiez m’assister dans quoi que ce soit et je ne veux pas que vous parliez en mon nom », peut-on lire sur une copie dudit courrier que nous avons pu nous procurer. « Je vous remercie en conséquence de cesser toute intervention en mon nom alors que je n’en suis pas informé. Cette attitude à mon égard ne peut continuer », poursuit la lettre révélée par Paris-Match.

Christophe Ayela se dit donc « dans l’obligation » de mettre un terme à sa mission, en raison des « pressions, menaces, accusations et injures », ainsi que des « manœuvres de bas étage ». « J’ai fait ce que j’avais à faire en signalant au procureur de la république les effets délétères de l’arrêt de son traitement que ses fils reconnaissent avoir stoppé sans aucun avis médical sérieux », glisse-t-il en fin de communiqué.

Début janvier, l’avocat Christophe Ayela avait formulé, au nom d’Alain Delon et sa fille Anouchka, une plainte contre Anthony Delon, pour « diffamation », « dénonciation calomnieuse », « menaces » et « harcèlement ». Anouchka Delon reprochait alors à Anthony Delon le « déballage médiatique » opéré par ce dernier autour de leur père.

Il était également reproché à Anthony Delon d’avoir dénoncé certains agissements présumés de sa sœur Anouchka, accusée de ne pas avoir été transparente sur la dégradation de l’état de santé de l’acteur. Depuis, les accusations se multiplient au sein de la famille, par voies juridiques et médiatiques, entérinant deux camps semblant irréconciliables : celui d’Anouchka d’un côté, et, de l’autre, Anthony et Alain-Fabien.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp