CultureInternational

« Je m’attendais à être en rémission » : Caroline Receveur doit encore se battre pour éradiquer son cancer


Alors qu’elle pensait être en totale rémission, Caroline Receveur a appris qu’il lui restait des « micro cellules cancéreuses« , l’obligeant ainsi à reprendre le chemin des chimiothérapies. Une nouvelle qu’elle redoutait et accepte, même si ce n’est jamais facile à entendre.

En juillet dernier, Caroline Receveur annonçait, par le biais de sa page Instagram, être atteinte d’un violent cancer du sein. Une fois la maladie révélée au grand jour et après des mois de secret bien gardé, la jeune femme continuait à donner de ses nouvelles jusqu’au jour où elle a partagé la plus belle d’entre elle : sa rémission. Après un long traitement aux conséquences difficiles et une opération du sein en novembre pour enlever toutes les cellules cancéreuses restantes, la maman de Marlon savourait enfin sa victoire.

Et ce jeudi 23 novembre 2023, quelques jours après son passage de cinq heures au bloc, et après avoir eu son chirurgien, elle a révélé les résultats des dernières analyses, qui sont finalement mitigés. « Je vous avais dit qu’il me restait quelques résultats d’analyses à avoir… Durant la mastectomie ils retirent tous les tissus du sein, y compris la tumeur, et ils l’analysent. Et il reste quelques cellules microscopiques cancéreuses« , a-t-elle annoncé à sa communauté. Toujours aussi forte dans ce combat, Caroline Receveur explique qu’il y avait deux cas de figure (qu’elle connaissait en amont) : celui où « il ne restait plus rien (…) et c’était le meilleur et le deuxième, c’est celui dans lequel je me trouve actuellement« .

Caroline Receveur « déçue » mais soulagée par ses derniers résultats

Même s’ils ont tout retiré, « les médecins ne veulent prendre aucun risque (parce que je suis jeune et forcément, y a des risques de récidive), mon oncologue m’avait prévenue que s’il restait des petites cellules, je devais ajouter un petit peu de chimio à mon immunothérapie« , révèle ensuite la femme d’Hugo Philip, consciente que ce traitement imprévu – qu’elle aura « dans [son] petit port à cath en intraveineuse » – est pour son bien et n’aura pas les mêmes effets secondaires que les précédents.

Malgré un sourire sur son visage, Caroline confie que « ça change un petit peu les choses dans le sens où je m’attendais à être en rémission après ma chirurgie et ce n’est pas le cas. Mais c’est ok, dans ma tête j’étais préparée à toutes les éventualités (…) L’objectif est vraiment de tout éradiquer et que je n’ai pas de récidive. » Dans « une optique de prévention plus que de guérison« , l’influenceuse est donc prête à affronter, une nouvelle fois, le chemin des chimiothérapies qu’elle commencera dès le mois de décembre et ce, jusqu’en septembre prochain. Ce qui bouleverse (un peu) leurs plans de vie.

« J’étais un peu déçue quand je l’ai appris mais j’ai réussi à accepter la situation plutôt rapidement (…) Je continue ma petite vie, tout va bien« , rajoute-t-elle, revenant également sur ses projets personnels qu’elle compte bien honorer : déménagement, voyage à Londres à l’été 2024… « Et ce qui était surtout important pour nous à la suite de cette chirurgie, c’est que les ganglions ne soient pas touchés et ce n’est pas le cas, c’était vraiment la meilleure nouvelle« , conclut la jolie rousse. Une positivité à toute épreuve.

© Instagram carolinereceveur
© Instagram carolinereceveur
© Instagram carolinereceveur
© Instagram carolinereceveur



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp