InternationalSport

Javier Hernandez dévoile les clés du succès de Ferguson à Manchester United


L’attaquant mexicain Javier Hernandez, encore connu sous le nom de Chicarito, est revenu sur son passage à Manchester United. L’attaquant évoluant depuis 2020 en MLS a expliqué le succès de Sir Alex Ferguson chez les Red devils.

Le 1er juillet 2010, Javier Hernandez débarquait à Manchester United contre la somme de 7,5 millions. Chez les Red devils, l’attaquant mexicain a été entraîné par Sir Alex Ferguson avant le départ de ce dernier. Durant son passage à United, Chicharito a remporté deux titres de Premier League ainsi qu’une médaille de finaliste de la Ligue des Champions en 2011. Il est entre autre devenu le premier joueur depuis Ruud van Nistelrooy à marquer 20 buts pour le club lors de sa première saison.

Javier Hernandez explique le succès de Sir Alex Ferguson

A Manchester United, Sir Alex Ferguson a marqué l’histoire à jamais, remportant d’importants trophées et de précieuses victoires. Un succès qu’à tenté d’expliquer Javier Hernndez.

0 GettyImages 107355095

« Ce que j’ai le plus appris de lui, c’est la gestion des joueurs. Il devait les connaître parce que tout le monde n’a pas besoin de la même chose, tout le monde ne travaille pas de la même manière. L’entraîneur est presque toujours injuste parce qu’il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec ses décisions, mais je pense que sa gestion était incroyable, c’est pourquoi nous avons gagné ce que nous avons gagné. Parce qu’il connaissait ses joueurs, il les connaissait authentiquement, il connaissait leurs familles », a déclaré le mexicain.

Le parcours de Javier Hernandez après Manchester United

Lors du mercato d’été 2014, Chicarito avait été envoyé en prêt payant de 3 millions d’euros au Real Madrid. L’attaquant mexicain fait une saison au sein du club Merengue avant d’étre définitivement vendu par les Red devils au Bayer Leverkusen. Deux ans après, soit en juillet 2017, Chicarito fait son retour en Angleterre, cette fois-ci du côté de Londres. Contre un peu moins de 18 millions d’euros, le Mexique signe en faveur de West Ham. Deux années après, il retourne en Espagne et s’engage avec le FC Séville avant de rejoindre la MLS en 2020. Le 21 du premier mois, le joueur formé à Guadalajara signe en faveur de LA Galaxy, avec qui il évolue jusqu’à ce jour.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp