à la uneCultureInternational

“J’aimerais toucher au moins 2 000 euros de retraite”


Le fruit ne tombe jamais très loin de l’arbre. Escalier C, Le grand Carnaval, Parole de flic… C’est dans les années 1980, période dont elle est rapidement devenue une icône, que Fiona Gélin, fille du comédien Daniel Gélin, a entamé une belle carrière au cinéma et à la télévision. Toutefois, cette ascension spectaculaire a été suivie par une violente dégringolade au cours de la décennie suivante.

Alcool et drogue, l’actrice aujourd’hui âgée de 61 ans a longtemps lutté contre les démons de l’addiction. « Ça m’a aidée à supporter la méchanceté des femmes à l’époque », a-t-elle notamment pu confier lundi 5 février sur le plateau de Jordan De Luxe.

La descente aux enfants de Fiona Gélin, fille de l’acteur Daniel Gélin

Un autre revers évoqué par celle qui a offert le spectacle de ses charmes en couverture des magazines Lui et Playboy : une malheureuse opération de chirurgie esthétique. « J’ai fait cette bêtise il y a 30 ans. Mon mec de cette époque m’appelait l’iguane, donc ça m’a vachement complexée et puis donc, j’ai suivi cette méthode américaine de prendre un peu de ses fesses et d’en mettre sur les joues. J’avais un profil magnifique… Entre la drogue et ça, je regrette énormément », a-t-elle expliqué.

Avant de poursuivre : « J’ai la chance d’avoir un homme plus jeune que moi et qui est contre la chirurgie, c’est rare. C’est génial. » C’est pour ce compagnon, Richard Bauduin, un musicien de 19 ans son cadet, entre autres, que Fiona Gélin a trouvé la force de tout arrêter. « À ce stade, je savais tout d’elle, y compris qu’elle avait un problème avec l’alcool. Un de mes meilleurs amis en est mort, je ne voulais pas revivre ça. Je lui ai mis le marché en main, je voulais bien m’engager si elle arrêtait de boire », avait-il déclaré dans les pages de Gala en mai 2022.

Daniel Hechter. « Il me fait des chèques. À chaque fois, j’espère que c’est le dernier », livrait-elle dans les colonnes de Gala en 2016, année où elle raconte s’être complètement retrouvée « à la dèche. »

« Ils sont en plein sur mon dossier. Je saurai ça au mois de mai, quand j’aurai 62 ans », a-t-elle précisé à l’interviewer au nœud papillon. La benjamine de l’acteur Daniel Gélin a ensuite signifié qu’elle espérait toucher « au moins 2000 euros » de retraite.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp